Biographie de Deftones

Biographie
Interviews
Photos
Videos
Concerts
Deftones est un groupe de métal américain. L'histoire du groupe Deftones est tout d'abord basée sur des amitiés de longue date. En effet, Stephen et Chino vivaient dans le même quartier dans leur ville natale, à Sacramento (Californie). En 1986, à l'âge de 16 ans, Stephen est victime d'un chauffard ivre et se fait renverser par une voiture. L'argent touché par l'assurance lui permit d'acheter du matériel pour le groupe. Stephen était totalement fan de metal et Chino, lui, était plutôt fan de new wave des années 80 avec des groupes comme The Cure, Depeche Mode, Duran Duran). Cela eu pour résultat de mêler à leur musique plusieurs influences différentes. C'est deux ans plus tard, en 1988, que le groupe prit vraiment forme.

En 1990, ils donnèrent leur premier "vrai" concert dans une boîte locale. Leur set-list était composé d'une douzaine de chansons originales, mais leur histoire prit nettement plus d'ampleur le jour où, lors d'un concert à Los Angeles, ils furent remarqués par une personne qui avait des relations avec le label Maverick, avec lequel nos jeunes garçons signèrent un contrat en 1994. Le 12 septembre 1995 sort leur premier album, "Adrenaline". Il se caractérisa notamment par un enregistrement difficile. En effet, le groupe se rendant pour la première fois en studio, ils durent malgré leur expérience de la scène, faire face à tous les problèmes d'organisation et de concentration. Cet opus sortit dans un complet anonymat, en dépit de sa grande qualité. Mais ils bénéficièrent d'un bouche-à-oreille plus que positif grâce à leur immense tournée underground qui dura deux ans. Ils firent de nombreuses premières parties aussi majeurs que KoЯn, Ozzy Osbourne, Sepultura, ou bien encore Pantera, alternant les petits clubs sordides et les grandes salles.

Le 28 octobre 1997 sort l'album "Around The Fur". Le groupe le composa et l'enregistra en un temps record de quatre mois. Aux commandes on retrouve le même producteur que pour "Adrenaline". Ce qui frappe dès la première écoute c'est la nouvelle orientation que semble prendre le groupe, tendant plus vers un metal/rock indépendant. On peut d'ailleurs noter la présence de chansons plus calmes et plus sensuelles, notamment Mascara et surtout Be Quiet And Drive. On peut sans problème affirmer que c'est avec cet album que le groupe acquit sa notoriété actuelle et sa reconnaissance par les médias. Dès lors, le néo metal c'était KoЯn et Deftones.
›› Voir la fiche de Deftones
›› Voir tous les articles de Deftones
›› Voir toutes les chroniques de Deftones
L'Actu Musicale en continu
cat stevens, yusuf cat stevens,...
  FOLK-ROCK / ARTICLE
Cat Stevens vient de faire don d'une célèbre chanson à l'association à...
27/06/2017
charles aznavour, wlak of fame,...
  SCèNE FRANçAISE / ARTICLE
D'une vie de bohème aux lumières d'Hollywood, Charles Aznavour va...
26/06/2017
Les sites à voir
Vidéos
Photos
Radio
Archives
Annuaire
Ajouter aux favoris
Zikeo
Pour tout savoir avant tout le monde
Rechercher dans
Zikeo
Trouvez un groupe ou un artiste
Partagez vos coups de coeur et coups de gueule sur Zikeo