Biographie de Emma Daumas

Biographie
Articles
Chroniques
Interviews
Photos
Concerts
Née le 23 novembre 1983 à Avignon, Manuelle, de son vrai prénom, grandit dans une famille de mélomanes. Sa passion précoce pour la musique l'amène à écrire plusieurs textes dès l'âge de 12 ans : ses parents lui permettent alors d'enregistrer son premier titre Stupid boy. Après le piano, elle prend des cours de guitare, mais approfondit également le chant et la tenue sur scène en entrant à 15 ans à l'école de musique de Villeneuve-lès-Avignon. Elle enchaîne les concours, notamment avec Mon Dieu d'Édith Piaf : elle termine même 8e du concours de chant de Laudun en interprétant devant 700 personnes une de ses compositions, Dis-moi pourquoi.

À partir de ce jour, son entourage prend conscience de son potentiel, non seulement comme interprète, mais aussi comme auteur-compositeur. C'est alors qu'Emma Daumas débute la scène en assurant plusieurs premières parties des galas de Pascal Fallais, son professeur de l'époque, avec des reprises comme I'm Sorry ou Vivre de la comédie musicale Notre-Dame de Paris. Elle remporte trois ans plus tard le concours de chant de Laudun.

En 2000, sa persévérance lui vaut d'être retenue pour participer à Graines de stars, l'émission animée par Laurent Boyer : elle réalise enfin le rêve de ses 12 ans. Son interprétation de Memory de Barbra Streisand lui permet de se classer quatrième. Certains commencent à croire en elle ; parmi eux, François-Georges, qui deviendra plus tard son manager. Elle attend cependant d'avoir son baccalauréat littéraire en poche pour pouvoir arrêter ses études et se consacrer à sa vocation. C'est ainsi qu'en 2001 et 2002, Emma Daumas poursuit son apprentissage en apprenant la technique vocale auprès de Maguy Vilette, son professeur de chant, et reprend les cours de guitare pendant deux mois, car le style musical qui l'attire est le pop rock. Elle retrouve avec plaisir le chemin de la scène en faisant les premières parties d'artistes tels que Carlos, Éric Collado, un comique du Sud de la France, les groupes Gold et Émile et Images, Noëlle Perna, l'humoriste niçoise, au Casino de Juan-les pins, mais surtout Michael Jones au cabaret Le Rouge-Gorge à Avignon en novembre 2001, tout en alternant les petits boulots.

›› Voir la fiche de Emma Daumas
›› Voir toutes les videos de Emma Daumas
L'Actu Musicale en continu
veronique sanson, veronique...
  SCèNE FRANçAISE / ARTICLE
La soeur aînée de Véronique Sanson, Violaine, est revenue sur la période...
21/09/2017
salvador sobral, salvador sobral...
  SCèNE FRANçAISE / ARTICLE
Selon les informations du magazine portugais TV7 Dias, l'état de santé...
20/09/2017
Les sites à voir
Vidéos
Photos
Radio
Archives
Annuaire
Ajouter aux favoris
Zikeo
Pour tout savoir avant tout le monde
Rechercher dans
Zikeo
Trouvez un groupe ou un artiste
Partagez vos coups de coeur et coups de gueule sur Zikeo