Biographie de Enrique Iglesias

Biographie
Interviews
Concerts
Plus de dix ans de carrière, près de 50 millions de disques vendus, huit albums studios, de nombreuses tournées sold out, une kyrielle de tubes. 

Si la carrière d'Enrique prend forme en 1995, il faudra attendre 1999 et un premier album en anglais "Enrique" pour que sa musique dépasse les frontières des pays hispaniques. Avec Bailamos, Enrique voit juste ! Le titre rentre directement numéro 1 du Billboard Hot 100 US et des ventes de singles en Europe. "Rythm Divine" confirme, les prix pleuvent (plusieurs Grammys et un record de numéro 1 consécutifs en Amérique latine), les tubes s'enchaînent : Could I Have This Kiss Forever feat. Whitney Houston, Escape, Hero, Love To See You Cry...

Après trois ans d'absence et de doutes, 2007 et l'album "Insomniac" marquent son grand retour, notamment en France, où chaque single s'est classé Top 20 des ventes. Entourés par plusieurs producteurs hors pairs (Sean Garett, Mike Spent, Max Martin, Steeve Morales...), Enrique fait évoluer sa musique vers un répertoire pop et urbain. Do You Know ? (The ping pong song) se placera dans le Top 5 des ventes et de l'airplay en Europe. Le single atteindra la neuvième place des ventes en France et mettra le feu aux poudres. Tired Of Being Sorry, son duo avec Nâdiya, rajoutera de la TNT sur les flammes ! La notoriété d'Enrique explose, le succès du single est sans commune mesure : le titre rentre numéro 1 en France devant Madonna et le restera pendant 11 semaines consécutives, un record qui n'avait pas été atteint depuis 2005 (avec Crazy Frog « Axel F »). Le succès est également au rendez vous en radio et TV, le titre reste plusieurs mois Top 5 de l'airplay. six mois après sa sortie, le single figurait toujours dans le Top 10 des meilleures ventes en France et sera la plus grosse vente de singles de 2008 : 280 000 ventes physiques (disque d'or) et 240 000 digitales.  Can You Hear Me, hymne de l'Euro 2008, suivra un parcours similaire avec un Top 20 des ventes.

Le 8 décembre 2008, Enrique Iglesias fait le point, et sort son Greatest Hits. Ce dernier inclu trois inédits. Le premier extrait Takin Back My Love est un titre pop urbain up tempo réalisé par Red One (producteur de Lady GaGa), dont on reconnaît la touche 90's dès les premières notes. Takin Back My Love est en featuring avec l'artiste R&B US Ciara, dont l'album "The Evolution", produit par The Neptunes, Lil Jon, et Will.i.am avait cartonné outre atlantique en 2006. Un titre complètement dans l'air du temps et ultra efficace. Away, est une balade mid-tempo composée, produite et avec la participation de Sean Garrett (à l'origine de plusieurs tubes pour Beyonce, Destiny's Child, Pussycat Dolls...).

Suite au succès de Tired Of Being Sorry, Enrique et Nâdiya ont décidé de donner une suite à leur première collaboration en réalisant un nouveau titre sous la houlette de Scott Thomas (producteur de Tired Of Being Sorry) : Miss You. Ce titre pop franco-anglais semble sorti tout droit d'un road movie et a la carrure d'un nouveau numéro 1.

›› Voir la fiche de Enrique Iglesias
›› Voir tous les articles de Enrique Iglesias
›› Voir toutes les chroniques de Enrique Iglesias
›› Voir toutes les photos de Enrique Iglesias
›› Voir toutes les videos de Enrique Iglesias
L'Actu Musicale en continu
zazie, zazie marraine telethon...
  SCèNE FRANçAISE / INFO
La marraine de l'édition 2017 du Téléthon sera cette année la chanteuse...
23/06/2017
coldplay, coldplay concert...
  POP / ARTICLE
Actuellement en tournée, le groupe Coldplay a fait escale à Bruxelles ce...
23/06/2017
Les sites à voir
Vidéos
Photos
Radio
Archives
Annuaire
Ajouter aux favoris
Zikeo
Pour tout savoir avant tout le monde
Rechercher dans
Zikeo
Trouvez un groupe ou un artiste
Partagez vos coups de coeur et coups de gueule sur Zikeo