Connect with us

Artiste

Ladyhawke

Published

on

Ladyhawke, née Philippa Brown, « Pip » Brown (née en juillet 1979) est une chanteuse-compositrice originaire de Nouvelle-Zélande. Elle est connue pour sa chanson Paris is Burning qu'elle a écrite après un voyage à Paris et qui existe aussi en version française. Elle joue plus de dix instruments. Autrefois, elle faisait partie d'un groupe, Two Lane Blacktop. Le nom du groupe fait référence au film des années 70 du même nom. Elle a formé le groupe Teenager, basé à Sydney avec Nick Littlemore du groupe Pnau. Le nom de scène « Ladyhawke » fait référence à un film du même nom réalisé par Richard Donner.

Originaire de Masterton, une ville près de Wellington, en Nouvelle-Zélande, Pip est issue d'une famille de musiciens, sa mère étant une chanteuse et son beau-père, un batteur. Pendant son enfance des maladies diverses et des allergies l'ont fait voyager entre l'hopital et sa maison. À 10 ans elle contracte une maladie venant des mouettes alors que le virus avait disparu de la Nouvelle-Zélande depuis 20 ans. Ses allergies aux antibiotiques, la pénicilline et des antihistaminiques ont compliqué ses traitements, l'ont mise dans le coma et ont failli la pousser à la mort. Elle ne tolère pas le lactose et on lui a diagnostiqué le Syndrome d'Asperger.Pip Brown a déclaré qu'on avait diagnostiqué sa maladie il y a deux ans environ. Mais, contrairement à Craig Nicholls qui semble gravement touché, elle ne semble souffrir que d'une forme légère du syndrome.

Pip dit qu'il ne faut pas avoir peur de la maladie. Certaines personnes en souffriraient sans vraiment s'en rendre compte. Souvent le syndrome est pris pour une forte timidité, un trouble social ou une dépression. Brown avoue avoir parfois quelques troubles durant les soundchecks.

Au lycée elle joue dans plusieurs groupes de grunge-rock. Après le lycée, elle emménage à Wellington. Après le lycée Philipa quitte Masterton pour Wellington. Elle forme le groupe de Two Lane Blacktop avec des amis, elle y joue de la guitare. Elle décrit le groupe comme si Iggy and The Stooges rencontrait The Clash. Le nom du groupe est issu d'un film qui porte le même nom. Two Lane Blacktop se sépare quand le batteur et le chanteur principal quittent le groupe. Philipa prend l'avion pour Melbourne, en Australie.

Pip est apparue pour la première fois dans le Triple J Hottest 100, 2008 : ce classement établit par les auditeurs de la station de radio Triple J qui correspond aux 100 chansons préférées des Australiens. Trois chansons de Ladyhawke y figuraient : My Delirium, à la 11 ème place, Paris is Burning à la 26 ème place et une chanson du groupe Pnau sur laquelle la voix de Ladyhawke figurait, Embrace, qui est arrivée à la 12 ème place. Elle a aussi affirmé être influencée par Electric Light Orchestra et a déclaré que leur album « Time » était un de ses albums préférés. Ladyhawke tire aussi son inspiration des années 90. « Ecouter Nirvana me fait revenir en arrière, quand j'avais quatorze ans, les groupes des années 90 ont cet effet sur moi. » Ladyhawke a été comparée à la vague des femmes individualistes et androgynes, chanteuses de pop dans les années 20.

Une édition limitée des singles Back Of The Van ont été mis en vente sur e-Bay. Leurs dos sont peints à la main part Sarah Larnach et les fonds seront versés à une association qui reçoit des dons pour la maladie de Parkinson.

La chanson Paris is Burning a été utilisée dans les défilés des maisons Chanel et Topshop en 2008.

Ladyhawke porte des vêtements d'hommes. Elle porte des sweat-shirt, des jeans serrés et de grandes bottes. Elle déclare ne pas porter de vêtements de femmes car si elle en portait, elle ne se sentirait pas bien dedans et que ça ne lui correspondrait pas (elle utilise le terme « fraud »). « Ce n'est pas parce que je trouve que ça me va mal, mais je me forge une personnalité dans ces vêtements d'hommes, je me sens mieux dans ces vêtements ». Elle estime qu'elle ne perd aucun aspect de sa féminité habillée comme cela.

Elle est apparue dans un épisode d'une série britannique, la sitcom FM.

 

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending

Copyright © 2017 Zikeo Music powered by Zikeo.net