Biographie de Quentin Mosimann

Biographie
Chroniques
Photos
Concerts

Quentin Mosimann est né à Genève le 14 février 1988 d'un père suisse, originaire de Berne et d'une mère française. Il a vécu trois ans à Genève, puis s'est installé avec sa mère à Bogève en Haute-Savoie. Il remporte en 2001 le concours européen de la chanson française à la Léchère en Savoie et quelques mois plus tard, il remporte un concours de chant à Valmorel.Par la suite, il est repéré par l'auteur-compositeur François Bernheim avec qui il se met à collaborer.

Depuis 2005, il vit dans le Var, à Hyères, où il se produit, sous le pseudonyme John Louly en tant que Dj dans différentes discothèques avec Christian Sims et John Revox. Mais s'est avec la Star Academy 7 que le jeune Quentin s'affirme. Au fil des semaines, le jeune homme se donne des univers jazzy et électro, pour finalement remporter l'édition 2008 du programme de télé-réalité. À sa sortie de la Star Ac', il est invité à partager un duo avec Peter Cincotti sur la scène de l'Olympia. Paul Anka l'invite également sur la scène du Palais des Congrès afin d'interpréter un duo avec lui.

Le 30 juin 2008, Quentin Mosimann sort son premier single qui est une reprise du tube de Taxi Girl Cherchez le garçon dans une version swing et dans une version électro. Son premier album sort en 2008 et s'intitule "Duel". Le début du succès...

›› Voir la fiche de Quentin Mosimann
›› Voir tous les articles de Quentin Mosimann
›› Voir toutes les interviews de Quentin Mosimann
›› Voir toutes les videos de Quentin Mosimann
L'Actu Musicale en continu
etienne daho, etienne daho...
  SCèNE FRANçAISE / INFO
A l'occasion de la sortie de la sortie de son dernier album, Etienne...
17/11/2017
a ha, aha, a ha concert 2018, a...
  POP / INFO
Deux ans à peine après leur dernier passage au Zénith de Paris, 1er...
16/11/2017
Les sites à voir
Vidéos
Photos
Radio
Archives
Annuaire
Ajouter aux favoris
Zikeo
Pour tout savoir avant tout le monde
Rechercher dans
Zikeo
Trouvez un groupe ou un artiste
Partagez vos coups de coeur et coups de gueule sur Zikeo