Connectez-vous

Artiste

Sefyu

Publié

le

Sefyu 4

Né le 20 juin 1981, Youssef Soukouna alias Sefyu, est un rappeur français d'origine sénégalaise né le 20 Juin 1981. Résidant à Aulnay-sous-Bois, Sefyu fait carrière dans le milieu du Hip Hop français au début des années 2000 après avoir tenté une carrière de footballeur. Il a ainsi foulé les pelouses du prestigieux centre de formation d'Arsenal à Londres.

Membre du groupe « NCC » et du collectif « G-Huit », il s'est fait connaître en collaborant avec Rohff sur l'album « La Fierté des nôtres », sorti en juin 2004. Il collabore également avec d'autres rappeurs français tels que Passi, Sniper, Nemesis, Ritmo, Moystaff du bengale, Nemesis, mais aussi Ritmo, ou La K-Bine. Sefyu a également participé aux Francofolies de La Rochelle en 2001.

Une des caractéristiques de Seyfu est qu'il montre rarement son visage, puisqu'il est souvent caché par une capuche, son poing, un masque, ou une casquette. Il cache son visage par respect pour ceux qui peinent à se faire connaitre et pour prouver que l'on peut faire de la musique tout en restant dans l'ombre, mais également par respect pour son père qui refusait de voir son fils rentrer dans le monde du rap. Depuis, il a gardé cette image de visage masqué.

En 2006, Sefyu sort son premier album « Qui suis-je ? » et multiplie ses apparitions notamment sur les albums de Humphrey et sur la compilation Hostile 2006. En 2008 Sefyu sort un nouvel album « Suis-je le gardien de mon frère? » qui deviendra disque d'or. En 2009, Sefyu remporte la victoire de la musique dans la catégorie « Artiste ou groupe » révélation du public.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !