Biographie de Sheryfa Luna

Biographie
Photos
Concerts
Sheryfa Luna, de son vrai nom Cherifa Babouche, née le 25 janvier 1989 d'un père algérien et d'une mère française, est une chanteuse. Elle a participé et a remporté la quatrième saison de l'émission Popstars. À la suite de sa victoire, elle s'est vue proposer d'enregistrer un album.

Un premier single Quelque part est commercialisé en novembre 2007, disponible une semaine avant sur les sites de téléchargement légal juste après la diffusion du dernier épisode de l'émission Popstars. Quelque part atteint la première place des ventes de singles en France.

Il est suivi par la sortie d'un premier album éponyme qui est classé troisième du top album français. Pour faire suite au succès de son premier single et de l'album, le titre Il avait les mots est extrait. Le clip de ce deuxième single est alors tourné à Montréal, au Canada. À la première semaine, le single Il avait les mots s'écoule à 15 800 exemplaires[réf. nécessaire] et se classe numéro un des ventes de singles en France. Puis sort le titre D'ici et d'ailleurs, réenregistré dans une nouvelle version. L'album est certifié disque de platine et les deux premiers singles Quelque part et Il avait les mots sont certifiés disque d'argent.

En mars 2008, Benjamin Chulvanij a annoncé la sortie d'un single exclusif, car n'étant pas sur l'album de l'artiste. Ce titre est un duo avec le finaliste de la septième édition de Star Academy, Mathieu Edward, et s'intitule Comme avant. Ce single est le premier extrait de l'album de Mathieu Edward.

En avril 2008, elle tourne dans la série "Seconde Chance" diffusée sur tf1.

Son nouvel album, Vénus sort le 2 décembre 2008 et le 1er single est Si tu n'étais plus là. Le second single sera Ce qu'ils aiment. Le troisième extrait Je reviendrai est proposé aux radios en aout 2009 et se classe directement dans le top 10 des meilleures ventes de single en France . L'album est certifié disque de platine.

Durant l'été 2009 (juillet, août, septembre) Sheryfa Luna participe à la première saison de Udance en tant que membre du jury. La gagnante Stéphanie remporte la possiblilité de tourner dans le prochain clip de Sheryfa Luna ("Si tu me vois"). Face au succès des vidéos postés sur internet (entre 200 000 et 1 000 0000 de fois vues), l'émission est diffusée sur NRJ12 dès le 7 Octobre 2009 jusqu'à fin Novembre 2009. L'émission comporte 30 vidéos sur internet et 6 épisodes d'environ 30 minutes sur NRJ12

En décembre 2009, Sheryfa luna termine sa tournée et depuis Janvier 2010 elle finalise son troisième album dont le titre sera "Si tu me vois". Le 5 février 2010, Elle annonce sur le plateau de la ferme célébrité que son album sortira en Avril et non en Mars 2010 comme prévu initialement.Finalement la sortie de l'album est confirmée pour le 7 juin. Sheryfa a envoyé le premier extrait Tu Me Manques aux radios.

›› Voir la fiche de Sheryfa Luna
›› Voir tous les articles de Sheryfa Luna
›› Voir toutes les chroniques de Sheryfa Luna
›› Voir toutes les interviews de Sheryfa Luna
›› Voir toutes les videos de Sheryfa Luna
L'Actu Musicale en continu
electron, electron geneve,...
  ELECTRO / FESTIVAL
L'association Headfun, qui s'est battue pour reconstruire le festival...
21/10/2017
mika, its my house, mika its my...
  POP / ARTICLE
Après plusieurs années à se consacrer à d'autres projets, Mika est enfin...
21/10/2017
Les sites à voir
Vidéos
Photos
Radio
Archives
Annuaire
Ajouter aux favoris
Zikeo
Pour tout savoir avant tout le monde
Rechercher dans
Zikeo
Trouvez un groupe ou un artiste
Partagez vos coups de coeur et coups de gueule sur Zikeo