Connect with us

francaise

Carla Bruni – Comme si de rien n'était

Carla Bruni, l'insoumise

Published

on

Désormais actrice de la vie politique, Carla Bruni a accouché le 11 juillet 2008 d'un album intitulé “Comme si de rien n'était”  dont est extrait le titre L' amoureuse qui, selon certains, serait le titre préféré du président Nicolas Sarkozy. 

th-carla-bruni.jpgOublions que c'est la première dame de France. Après concentrons-nous sur cette artiste, ancien mannequin, qui nous avait fait chavirer les coeurs et les esprits avec sa voix suave et langoureuse sur son premier album “Quelqu'un m'a dit”. A l'époque, on lui prédisait un bel avenir dans le monde musical, même si elle avait un peu déçu avec son deuxième opus “No Promises”. Et bien, pour son nouvel album, “Comme si de rien n'était”, la belle Carla Bruni tient ses promesses. On se rapproche de l'univers folk, très british des années 60. On aime l'Amoureuse, son premier titre. La qualité des textes, la fluidité de la mélodie, la sensualité de la voix… L'album a été très bien travaillé, peut-être parce que l'artiste se savait attendue au tournant, ou tout simplement parce que Carla Bruni est faite pour la musique, comme elle nous l'a prouvé maintes et maintes fois.

Concernant la fameuse chanson Tu es ma came, titre supposé dédié à notre Président, et bien, rien de très glamour… Une chanson parmi tant d'autres, une chanson comme les autres qui chantent l'envie de liberté de l'ex-mannequin, un brin désinvolte, qui ne se prend pas au sérieux.

On retient dans cette nouvelle oeuvre, une belle musique sur La possibilité d'une île de Michel Houellebecq, mais aussi la profondeur des textes sur Péché d'envie… Et comme si de rien n'était, Carla Bruni nous redonne le sourire à la vie !


Label : Naïve

Advertisement

Abonnez-vous à notre newsletter

Trending

Copyright © 2017 Zikeo Music powered by Zikeo.net