Le 12/11/2008 par La rédaction
Note :

Patricia Kaas : Kabaret

À une époque où le téléchargement et le virtuel désincarnent la musique, Patricia Kaas redonne à la scène ses titres de noblesse. Artiste à la présence incontestable, elle crée pour la scène 12 nouveaux titres, prouvant ainsi que la musique est en tout premier lieu un support émotionnel et physique.
 
th-patricia-kaas.jpgKabaret est un hommage aux années 30, un bijou de chansons inédites, serties des plus célèbres titres de cette grande artiste. Un total de 23 chansons, pour faire de Kabaret le spectacle de variété le plus abouti, le plus élégant jamais conçu. Arrangé et réalisé par Frédéric Helbert le complice de toujours, l'homme de goût de la scène française.

Pour ce grand retour à la scène, Patricia Kaas s'est entourée de talents qui viennent de L'Opéra, de la danse contemporaine et de la scène électro. Un décor conçu par Christophe Martin, scénographe de Bob Wilson et également de la Fondation Pierre Bergé. Des chorégraphies pensées par Régis Obadia, immense chorégraphe contemporain ayant dirigé les CNC d'Angers et du Havre, Masque d'or pour le ballet "Le Sacre du Printemps" à Moscou !

Pour Patricia, la suite logique fut d'imaginer le concours d'une maison de couture pour habiller son Kabaret. Une maison profondément ancrée dans l'élégance des années 20 et 30, une maison de couture dont la modernité incarnée par Alber Elbaz sied si bien au style intemporel de Patricia. Lanvin s'imposa donc comme une évidence, ainsi que Make Up For Ever pour la mise en beauté.

Côté musique, c'est un Kabaret qui reprend Kurt Weil avec les accents électro du Caravan Palace. Une ambiance résolument féminine, léchée, co-produite par Brifo qui mélange l'électro et le tango, un Brifo repéré dans la Yellow et le Gotan Project. Michel Cusson, génial jazzman, leader du mythique Uzeb, apporta lui aussi sa pierre à l'édifice, sur "Kabaret", la chanson éponyme du spectacle. Fred Helbert, le complice de toujours, a signé trois des pépites de ce Kabaret : "Le jour se lève", "S'il fallait le faire" et "Falling in love again".

Ce Kabaret est un hommage de Patricia Kaas aux années 30, aux héroïnes magnifiques, une ode à Garbo, Suzy Solidor, Martha Graham et bien d'autres. Unis dans un même projet, tous ces intervenants ont imaginé un spectacle passionné, une ode à l'élégance, à la musique que les gens aiment tant.

Toujours investie de la mission de plaire à son public, Patricia défend aujourd'hui ce spectacle qualifié d'inédit, d'éphémère, car le disque comprenant les titres créés sur scène ne sortira qu'au printemps. Ville après ville, séduire un public toujours plus large, ville après ville charmer les plus rétifs... Il sera temps, plus tard de penser à un album.

LES ALBUMS DE PATRICIA KAAS SONT DISPONIBLES SUR ITUNES ET AMAZON

›› Voir la fiche de Patricia Kaas
›› Voir la biographie de Patricia Kaas
›› Voir tous les articles de Patricia Kaas
›› Voir toutes les interviews de Patricia Kaas
›› Voir toutes les photos de Patricia Kaas
›› Voir toutes les videos de Patricia Kaas
Les Commentaires des ZikeoNautes
polo le 01/03/2010 à 08:58
"Et s'il fallait le faire" est signée Anse Lazio/Fred Blondin et non Fred Helbert.
freeze20 le 27/11/2008 à 09:38
Elle est époustouflante de talent et de modernité dans ce nouveau show ! Pour ce qu'ils l'aiment précipitez vous et pour ceux qui ne la connaissent pas PRECIPITEZ VOUS !
Chrys36800 le 24/11/2008 à 17:42
enfin de retour
L'Actu Musicale en continu
julien doré, ersatz, nouvelle...
  SCèNE FRANçAISE
Julien Doré a dépassé les limites, et on aime ça !
02/07/2008
johnny hallyday, le coeur d un...
  BLUES
A l'occasion de la sortie de son album "Le coeur d'un homme", Johnny...
28/11/2007
eddy mitchell, jambalaya tour,...
  CHANSON
Faisant suite à "Jambalaya" son dernier album certifié Platine et à une...
15/11/2007
Bons plans
Vidéos
Photos
Radio
Archives
Annuaire
Ajouter aux favoris
Zikeo
Pour tout savoir avant tout le monde
Rechercher dans
Zikeo
Trouvez un groupe ou un artiste
Partagez vos coups de coeur et coups de gueule sur Zikeo