Interviews
Videos
Concerts

Damien Saez dévoile son manifeste musical

Le 9 décembre 2016 sortait le nouvel album de Damien Saez composé de l'acte I "l'oiseau liberté" et le prélude de l'acte II.

saez-album-le-manifeste.jpgLes 7 chansons de l'acte I reposent sur les événements en France du 13 novembre 2015, un hommage, une révérence aux défunts sur une poésie déroutante, gracieuse, rebelle, résistante. Il prône le combat par la culture et la liberté telle qu'il l'a décrite dans L'oiseau liberté ou Colombine. Il panse les plaies ouvertes, ne baisse pas les bras face au terrorisme, il pousse au combat le peuple manifestant "Toujours le point levé, le drapeau rouge et noir". Il ramène un souffle de liberté, d'espoir et d'amour : "nos larmes gouttes d'or oui pour peindre la brume" ou encore "nos gueules peintes en blanc au vent du désespoir".

Le dernier disque est une chanson du ressenti du poète, personnel et authentique, un message du cœur. Il entre en résistance contre l'illettrisme, le pouvoir de l'argent par l'écriture, la lecture, l'amour, la liberté, comme un rappel des valeurs pour lesquelles nos prédécesseurs se sont battus. Cette chanson est une introduction à l'acte II, plus rebelle, plus guerrier. Il y affirme que "c'est la guerre", la guerre de l'argent, des réseaux ( à frics) loin d'être une guerre des religions, "c'est la guerre de l'or noir qui a tué nos enfants", "twitter pour nos enfants".

Ce n'est pas la peur qui le paralyse mais la révolution de cette société malade qui l'anime. Les vérités bouleversantes de Damien Saez sous forme de manifeste musical ne le feront pas reculer même s'il est seul dans le monde musical face à cette barbarie,et à son "terroriste" ( à écouter absolument), une chanson qui donne une autre vision des choses et à ce que véhicule les médias.

Saez est notre siècle des lumières à lui seul, seul avec sa guitare sur scène au Bataclan, notre humaniste " qu'il n'est rien de plus beau qu'aimer l'autre bien plus qu'on s'aime soi", définitivement engagé contre les oppressions religieuses et politiques et il semble mener un combat sans merci contre l'illettrisme, l'éducation.


LES ALBUMS DE DAMIEN SAEZ SONT DISPONIBLES SUR ITUNES ET AMAZON


›› Voir la fiche de Saez
›› Voir la biographie de Saez
›› Voir tous les articles de Saez
›› Voir toutes les chroniques de Saez
›› Voir toutes les photos de Saez
Label : Wagram
Date de sortie : 09 décembre 2016
Les Commentaires des ZikeoNautes
askh48 le 07/01/2017 à 09:03
des chansons magnifiques une poésie à vous couper le souffle un disque incontournable
L'Actu Musicale en continu
luc arbogast, luc arbogast...
  SCèNE FRANçAISE / INFO
Luc Arbogast, actuellement en tournée dans toute la France, sera en...
23/03/2017
carla bruni, giulia sarkozy,...
  SCèNE FRANçAISE / ARTICLE
Carla Bruni et sa fille Giulia ont tenu à rendre un hommage à Chuck...
21/03/2017
Bons plans
Vidéos
Photos
Radio
Archives
Annuaire
Ajouter aux favoris
Zikeo
Pour tout savoir avant tout le monde
Rechercher dans
Zikeo
Trouvez un groupe ou un artiste
Partagez vos coups de coeur et coups de gueule sur Zikeo