Le 02/10/2006 par Daniel Kall
Note :
Interviews
Photos
Videos
Concerts

Saturday night wrist

Sortie maintes fois reportée, rumeur de tensions au sein du groupe, cette fin d'année se conclue malgré tout en apothéose pour Deftones qui signe ici l'un de ses meilleurs albums, si ce n'est le meilleur, faisant ainsi taire les rumeurs de séparation. 

Deftones chronique albumLe groupe a toujours été en perpétuelle évolution tout au long de sa carrière. Comme condamné à l'excellence, on s'attend néanmoins à un accident de parcours, et pourtant le temps passe sans que rien ne se passe. Deftones arriverait même à nous faire pâlir de jalousie, tant la qualité de leurs albums s'améliore au fil du temps. On pensait que le groupe avait atteint les plus hauts sommets avec leur précédent opus, et pourtant, il revient aujourd'hui avec un produit brut de décoffrage, bien plus affûté que ses prédécesseurs, "intitulé Saturday night wrist".

Dans cet album, les guitares orchestrent des détours tortueux, en son clair puis saturé. Aux moments de calme succèdent une tempête de riffs, mettant l'accent sur les montées en puissance, sans pour autant négliger les ambiances plus éthérées, passant ainsi d'une tonalité à l'autre en toute tranquillité. Le premier titre, Hole in the earth, en est un parfait exemple et claque comme pour avertir que les explosions peuvent détonner à tout moment.

Une bonne partie de l'album s'appuie sur des éléments électro percutants et l'ensemble renvoie férocité, rage, douleur, sensibilité. Loin de l'érotisme de Pink Cellphone, le turbulent Rats!Rats!Rats! nous emmène là où les hurlements torturés émergent des profondeurs, là où l'orage gronde alors que les mots résonnent d'images fortes. De plus, la batterie imprime toute sa puissance et sa mobilité, les guitares tremblent, se déchirent, retentissent et s'embrasent. Une chose est sûr, le groupe continue de façonner un univers personnel sonore terriblement fort.


›› Voir la fiche de Deftones
›› Voir la biographie de Deftones
›› Voir tous les articles de Deftones
›› Voir toutes les chroniques de Deftones
Maverick / Warner Wea, sortie 2 octobre 2006.
Les Commentaires des ZikeoNautes
Soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis sur Deftones Saturday night wrist
L'Actu Musicale en continu
a ha, aha, a ha concert 2018, a...
  POP / INFO
Deux ans à peine après leur dernier passage au Zénith de Paris, 1er...
16/11/2017
solange knowles, beyonce, soeur...
  POP / ARTICLE
Elue Femme de l'année 2017, Solange Knowles a prononcée un discours...
15/11/2017
Bons plans
Vidéos
Photos
Radio
Archives
Annuaire
Ajouter aux favoris
Zikeo
Pour tout savoir avant tout le monde
Rechercher dans
Zikeo
Trouvez un groupe ou un artiste
Partagez vos coups de coeur et coups de gueule sur Zikeo