Connect with us

pop-rock

Queen + Paul Rodgers : The Cosmos rocks

Queen + Paul Rodgers : The cosmos rocks

Published

on

Queen et Paul Rodgers créent l'événement de cette rentrée avec la sortie de “The Cosmos Rocks”, premier album du groupe depuis “Made In Heaven” en novembre 1995, mais également le premier depuis que Paul Rodgers est venu prêter main forte au légendaire groupe anglais.

th-queen-the-cosmos-rocks.jpgEn 1967, le guitariste Brian May fonde avec le batteur Roger Taylor le groupe Smile. Trois ans plus tard, Freddie Mercury, est engagé comme chanteur et renomme le groupe Queen. Pour le répertoire, Mercury et May concocte des chansons qui allient la puissance métallique de Led Zeppelin aux envolées lyriques les plus délirantes et déliquescentes.

La formation, en tournant sans relâche, se fait progressivement un nom, tant chez les hard rockers pour les fulgurances du jeu de May que chez les adolescents glam attirés par la flamboyance de Mercury.

Malheureusement, le 24 novembre 1991, vingt quatre heures après avoir annoncé publiquement sa séroposivité, Mercury décède. Les fans sont sous le choc !

En 1995, après de longues hésitations, May, Taylor et Deacon cèdent à la pression des fans et sortent l'album posthume, “Made In Heaven”, en partie composé d'inédits réorchestrés à partir des dernières prises de voix de Freddie.

Fin 2004, Paul Rodgers, l'une des plus grandes voix du blues-rock britannique, ex leader des groupes Free et Bad Company, est officiellement annoncé comme le nouveaux chanteur du groupe Queen par Brian May. Amis de longues dates, ils entament une tournée mondiale dès le mois de mars 2005 qui donnera naissance trois ans plus tard au nouvel opus de Queen “The Cosmos Rocks” sans le bassiste John Deacon.

Cela fait-il un bon album pour autant ? La réponse est non ! Sans Mercury fini le Glam-rock et l'élégance des mélodies du passé. Queen est devenu avec “The Cosmos rocks” un groupe de FM qui essaye d'exister sans la grandiloquence d'un leader charismatique. Finies les audaces qui faisaient de Queen un groupe haut perché, grâce aux gesticulations d'un Freddie Mercury qui savait jouer de sa folie et de son autodérision. Le groupe Queen tel que nous l'avons connu est bel et bien mort et semble continuer une carrière juste pour exister.

En cette fin d'année 2008, ce qui semblait être le retour d'un des plus grand groupe de rock des années 70 et 80 semble tourner à la farce. Queen ne fait plus recette et Paul Rodgers semble être là pour colmater les éventuelles brèches d'un groupe au bord de l'agonie.

LES ALBUMS DE QUEEN SONT DISPONIBLES SUR ITUNES ET AMAZON

Label : EMI / Hearststar Music

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Abonnez-vous à notre newsletter

Trending

Copyright © 2017 Zikeo Music powered by Zikeo.net