Connect with us

pop-rock

Joe Satriani : Professor Satchafunkilus and the musterion of rock

Joe Satriani : Professor Satchafunkilus and the musterion of rock

Published

on

Avec 22 ans de créativité et plus de 20 albums, le Professor Satcha, fidèle à lui même, reste toujours aussi envoûtant dans ses mélodies. Après avoir surfé sur un thème electro metallique avec “Is there love in space” et le fabuleux “Super colossal”, le Satch nous revient avec ce nouvel opus autant créatif qu'émouvant.

th-cover-joe-satriani.jpgCe nouvel album est une réussite et c'est sans aucun doute un des joyaux du maitre le plus représentatif de son art de la six cordes. Oui, mesdames, messieurs, ce divin de la guitare est comme le bon vin et se bonifie à chaque album et à coup sur, vous ne serez pas déçu de l'écoute.

Joe vous emmène cette fois-ci dans ses univers décalés entre Overdriver et Come on baby ou encore Asik Vaysel. Un florilège de sons et d'harmoniques enchantresses qui au fil des morceaux se transforment en sons lourds et terriblement bien posés. Avec I just wanna rock, il refait parler sa guitare à la manière d'un Peter Frampton avant de nous enchainer sous un rythme de basse effronté un solo digne du Maestro. Suivent ensuite Diddle-Y-A-Doo-Dat, le morceau jazzy de l'album qui fait un ravage dans toutes les chaumières tant son style décousu fait preuve d'originalité et nous immerge dans son délire guitaristique aigu.

Il est entendu que cet album s'adresse bien évidemment aux puristes et fans de Satriani mais également aux débutants en “Satriani” que cet album ravira très certainement de par son éclectisme musical et son style…mais je ne peux pas croire que vous ne connaissez pas encore ce guitar-hero, certainement un des plus grands gutaristes de tous les temps. N'attendez plus et jetez vous sur l'album !

LES ALBUMS DE JOE SATRIANI SONT DISPONIBLES SUR ITUNES ET AMAZON

Label : Sony/Bmg

lien externe : site officiel

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Abonnez-vous à notre newsletter

Trending

Copyright © 2017 Zikeo Music powered by Zikeo.net