Biographie
Articles
Interviews
Videos
Concerts

Un sérieux coup de trique à la monotonie

Bizarre, vous avez dit bizarre ? comme c'est étrange ! Bienvenue dans le monde enchanté et désenchanté de The Hoosiers. Chanté haut, fort et clair par le "royal" Irwin Sparkes, sur les ryhtmes endiablés de son compère Readinguien, le batteur : Alfonso-moustache-Sharlando et du bassiste : Martin-le suédois-Skarendahl. The Hoosiers, le groupe qui revendique l'invention de la "pop bizarre". Tout un programme...

th-the-hoosiers.jpgBien que ce soit de la pop-anglaise, la brigade des stup' peut rester en planque dehors, y a pas grand-chose d'illégal à se foutre sous la dent. "The Trick To Life" ne va pas vous détruire la tête, les titres de l'album n'ont ni l'odeur de la White Weedow que peut avoir l'Urban Hymnes de The Verve, ni... Amis toxico complétez-moi cette phrase à votre guise, je n'ai rien à vous imposer.

"The Trick To Life" n'est pas "nasty" mais semble plutôt être blindé d'endorphine, c'te toute yolie molécule de bonheur !!! Le rythme est marqué, ça balance gentiment, à son écoute on a plutôt envie de sautiller partout et quand vient un titre plus doux, le slow ne se veut pas langoureux, on aurait plutôt envie de baver dans le cou de son partenaire en lui caressant les cheveux sans rien demander de plus. Ça fait penser à The Fratellis, aux débuts de Supergrass, ça sent le Jeff Buckley, avec cette rythmique à la The Cure. Un album qui démarre fort joyeusement et se fait de plus en plus mélancolique au fil des chansons. Car dans ce trio anglo-suédois, on retrouve le lyrisme de ces artistes du Nord, écorchés vif mais toujours debout et la moiteur électrique des pubs british. Alors bien sûr, ça donne un groupe barré et leur musique ne pouvait que prendre la tangente.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore The Hoosiers, pas de panique, car vous les connaissez. Par exemple, la première chanson extraite de l'album, Worried about Ray a cartonné durant l'été 2007 outre-Manche. La deuxième, Goodbye Mr A, a fait encore mieux. L'onde de choc nous les a amenés, sur le continent, cet été, avec leur pop kitsh, riche et étrange. Un album dans lequel on pourra piocher des titres qui égayeront nos soirées, d'autres seront réservés aux fins de soirées paisibles. Dans tous les cas, cet album a deux particularités intéressantes : il ne parle pas d'amour-guimauve et il a le pouvoir de nous faire occulter ces gros nuages menaçants et ce mercure qui a disparu.

The Hoosiers, un bon pied de nez à la grisaille, aux idées reçues et à la monotonie. Bizarre, vous avez dit bizarre ? Comme c'est étrange... A voir en concert, car c'est sur scène que The Hoosiers impressionne le plus et défend le mieux son concept de odd-pop (pop bizarre). Sinon, sachez que le trio travaille en ce moment sur son deuxième album qui promet d'être plus rock... odd-rock ?

LES ALBUMS DE THE HOOSIERS SONT DISPONIBLES SUR ITUNES ET AMAZON

›› Voir la fiche de The Hoosiers
›› Voir toutes les chroniques de The Hoosiers
›› Voir toutes les photos de The Hoosiers
Label : Sony
Les Commentaires des ZikeoNautes
Soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis sur The Hoosiers : The trick to life
L'Actu Musicale en continu
sara bareilles, little voice,...
  POP
Sara Bareilles, petite qui deviendra (on l'espère) grande.
09/07/2008
ElectroMop, chronique, pop,...
  POP
Le nouveau projet de Bettina Kee et Emiliano Turi.
20/05/2008
aaron, animals riding on...
  POP
Révélé par le grand écran, le single U-Turn (Lili) avait mis tout le...
12/12/2007
Bons plans
Vidéos
Photos
Radio
Archives
Annuaire
Ajouter aux favoris
Zikeo
Pour tout savoir avant tout le monde
Rechercher dans
Zikeo
Trouvez un groupe ou un artiste
Partagez vos coups de coeur et coups de gueule sur Zikeo