Le 16/01/2009 par La rédaction
Note :

Festival des Traverses Musicales

Pour ses 13 ans d'existence, le festival des Traverses musicales s'offre une programmation qui mélange formations locales et groupes confirmés. La diversité musicale sera encore au rendez-vous avec un joyeux cocktail reggae- roots, rock garage et électro-pop.

th-128-affiche-traverses-20.jpgPour sa treizième édition, le festival des Traverses musicales s'offre une soirée supplémentaire, histoire de pouvoir programmer tous ses coups de coeur et découvertes. A l'affiche de cette édition, le rastaman allemand Sebastian Sturm (meilleur vente en Allemagne) ouvrira les feux avec le chanteur français PEP'S, poète moderne dans le genre « folk songwriter ». La deuxième soirée accueillera le jeune quartette Second Sex, nouveau chien fou de la scène rock parisienne. Le samedi consacrera le groupe londonien Infadels et leur savant mélange d'électro-pop, reconnu pour leurs excellentes prestations live à vous couper le souffle...

Cette édition sera aussi l'occasion de découvrir ou redécouvrir des groupes locaux de qualité comme Mosquito, The Animen, Mansis, Yelin et les incontournables Stevans, qui présenteront leur nouvel opus...

L'objectif principal de cette manifestation est d'offrir aux formations une plate-forme d'expression et d'échange, dans les meilleures conditions possibles. Le festival a également pour vocation de faire découvrir de nouveaux talents et de donner un coup de pouce aux jeunes formations.

L'Association Les Traverses Musicales est une association à but non lucratif qui regroupe des membres bénévoles impliqués dans le milieu musical. Le prix d'entrée reste bas (n'excédant pas 25 francs suisse, soit 17 euros au maximum afin de permettre l'accès à un large publique. L'association, quant à elle, couvre, avec le budget à disposition, tous les frais de promotion, de location de matériel, de repas, cachet etc.

Alors rendez-vous les 26, 27 et 28 février pour une édition qui sera à nouveau sous le signe de l'émotion et teintée de pop, de rock et de reggae et surtout n'oubliez pas de faire du bruit !
Lieu : La Traverse (Pâquis),
50 rue de Berne,
++ 41 22 909 88 99
Pré locations : FNAC (Frs 24,-- par soir)
Jeudi 26 février 2009
Vendredi 27 février 2009
Samedi 28 février 2009
Heure : Ouverture des portes à 20 h 00
PARKING : P. de la Gare - P. des Alpes - P Noga
Renseignements : Web : www.traverses-musicales.ch  
My Space : http://www.myspace.com/festivallestraversesmusicales
Les Commentaires des ZikeoNautes
retro1988 le 25/01/2009 à 20:33
Enfin un festival qui a du "pep's"
Yep le 19/01/2009 à 16:35
Trop coolos
Votre pseudo le 16/01/2009 à 17:53
Rien que pour Pep's j'irais !
L'Actu Musicale en continu
the kilians, pop rock, Arctic...
  POP-ROCK
Les Arctic Monkeys allemands débarquent chez nous avec un premier album...
02/11/2007
fruitkey, chevaline, nelson...
  ROCK-COUNTRY
Chevaline ou comment dépoussiérer la country à grands coups de guitares,...
30/08/2007
popa chubby, electric...
  BLUES-ROCK
Il a dû faire très chaud ce soir là au Corner Stage de Middletown. A...
13/11/2006
Bons plans
Vidéos
Photos
Radio
Archives
Annuaire
Ajouter aux favoris
Zikeo
Pour tout savoir avant tout le monde
Rechercher dans
Zikeo
Trouvez un groupe ou un artiste
Partagez vos coups de coeur et coups de gueule sur Zikeo