Connect with us

pop-rock

Green Day Bullet in a bible

Bullet in a bible

Published

on

En 2004 Green Day faisait son grand retour avec  American Idiot. Ils nous reviennent aujourd'hui avec un sublime témoignage de leurs performances live Bullet In A Bible. Vous y retrouverez toute l'intensité du concert donné au National Bowl Milton Keys.

green-day-bullet-in-a-bibleDepuis leur arrivée en fanfare chez WEA avec l'opus Dookie (1994) vendu à plus de dix millions d'exemplaires, Green Day aura sorti, depuis, quatre autres albums dont « American Idiot ». En 16 ans, ils ont su s'affirmer comme un groupe de référence sur la scène internationale avec un parcours jalonné de multiples succès, tel leur premier hit radio Basket Case, le magnifique Holiday(formidable plaidoyer contre la guerre), et l'un de leurs derniers tubes, Boulevard of Broken Dream. Il est incontestable que chacun d'entre nous connaît consciemment voire inconsciemment une chanson du groupe. Rassurez-vous, tous leurs succès se trouvent sur Bullet in a Bible. Dès l'écoute du cd le ton est donné par un Armstrong, qui dans sa fougue, lance à un public survolté de 65000 personnes « le deuxième jour est toujours meilleur que le premier ». Il est vrai que le résultat est surprenant. On connaissait déjà Green Day comme fournisseur officiel de tubes, on notera sans étonnement que ces gaillards sont également un formidable groupe de scène, qui a sans nul doute offert à ses fans et aux autres la meilleure tournée de leur carrière. Avec leurs morceaux aux cadences ultrarapides qui font la part belle à des guitares rythmiques tranchantes, vous trouverez dans « Bullet in a Bible » toute l'énergie d'un groupe qui a vraisemblablement livré ici l'album live de l'année. Celui-ci a même le don d'amplifier la force des chansons tel le titre radio du moment : Wake Me Up When September Ends qui gagne en force et en énergie.

Tout simplement magique, ce disque live est accompagné d'un dvd, entrecoupé par des interviews d'Armstrong, des témoignages de fans et bien d'autres surprises qui raviront les aficionados de Green Day. Quand aux autres, ils trouveront dans Bullet In A Bible une formidable opportunité de découvrir un groupe qui a déjà marqué de son empreinte le monde punk, au même titre que les Ramones et les Clash. Pour télécharger les albums de Green Day, rendez-vous dans notre rubrique « MP3« .

Green Day, « Bullet In A Bible », 1 CD + 1 DVD, WEA / Warner

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending

Copyright © 2017 Zikeo Music powered by Zikeo.net