Connect with us

pop-rock

Montreux Jazz festival 2007

Cuvée 2007

Published

on

Comme chaque année depuis trois ans, Zikeo.com sortira de l'Hexagone afin de ratisser quelques uns des plus beaux festivals de la scène helvétique. Parmi eux, le Montreux Jazz Festival.

th-montreux-jazz-festival-2007Malgré des restrictions de budget et une salle de concert en moins, cette année reste fidèle à la réputation du festival. Ainsi, du 6 au 21 juillet prochain se succéderont sur la riviera vaudoise : Placebo , Chemical Brothers , The Good The Bad and The Queen , Pet Shop Boys, Foreigner, les Rita Mitsouko , Paolo Nutini, Peter Von Poehl, Van Morrison ou encore Laurent Garnier . Cependant, depuis plusieurs années déjà, le festival tente de s'ouvrir sur des styles différents comme le hip hop et le rap. Dans cette logique, difficile de faire l'impasse sur les Beastie Boys qui seront présents, non pas pour une, mais deux soirées. La première d'entre elles verra débouler un show hip hop, alors que la seconde recevra le groupe dans sa version instrumentale. Le Montreux Jazz, ce sont également des paris impossibles : celui de réunir le Wu Tang Clan au complet sur scène en était un, sachant que les membres du collectif ont davantage consacré de temps à leurs projets solo qu'au groupe.

Dans un genre radicalement différent, notons le grand retour des Black Sabbath, qui pour en rajouter une couche, ont décidé d'inviter leurs copains de Motörhead, pour une soirée, qui fera sans aucun doute vibrer comme rarement les murs de l'Auditorium Stravinski.

Faire du « sur-mesure » en toute simplicité. C'est là l'ambition des projets spéciaux : inviter des artistes pour qu'ils s'amusent, pour le plus grand plaisir du public. Cette année, Van Morrisson a répondu présent avec ses acolytes d'un soir puisque Solomon Burke, Dr John et Booker T & MG's le rejoindront. Autre soirée, celle de la star africaine Youssou N'Dour qui présentera en exclusivité européenne un concert intitulé Retour à Gorée. Cette soirée concrétise une quête musicale que l'artiste et l'ensemble de ses musiciens commencèrent il y a de cela un an, sur l'île de Gorée, lieu symbolique de la traite des esclaves où ils donnèrent un concert en leur mémoire.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Abonnez-vous à notre newsletter

Trending

Copyright © 2017 Zikeo Music powered by Zikeo.net