Connect with us

pop-rock

The Craftmen Club : Colores

Colores : le nouvel album de The Craftmen Club

Published

on

C'est avec « Colores », un album à la fois sombre et lumineux, que le quatuor breton remontera sur le ring le 10 novembre prochain.

the-craftmen-club-colores.jpgThe Craftmen Club fait partie de ces groupes qui ne laissent jamais personne insensible. Près de 20 ans que le parcours de ces bretons s'écrit en filigrane. Car ne cherchez surtout pas à les classer bien sagement dans une catégorie établie, c'est mission impossible. L'énergie brute des premières années et l'excitation des grosses scènes foulées très rapidement par le combo a peu à peu laissé place à une noirceur palpable, dévorante, occupant de plus en plus de place dans le travail de «dé»composition du groupe. Un lent voyage introspectif à la recherche d'une identité profonde que le groupe a toujours eu beaucoup de mal à exprimer. Peut-être fallait-il ces nombreuses années pour s'assumer en tant que groupe de rock, tout simplement. Si la gestation a été longue, l'écriture de ce 4e album s'est faite rapidement, en pleine campagne dans le Berry, sous le regard bienveillant de Gabriel Barry, un très proche du groupe.

The Craftmen Club nous ballade de titres en titres, joue avec nos nerfs, nous bouscule du début à la fin, alternant les titres rock fuzzy passés à la moulinette belge (Expect To Crash) et chansons cryptiques en français (Colores, Nos enfants rois), sans oublier des références à T-Rex ou Bowie, dont les ombres planent sans cesse au-dessus de ce disque. Si l'essentiel des titres a été enregistré avec Seb Lorho au studio Near Deaf Experience à Morlaix, deux chansons ont reçu un traitement spécifique.

Enregistrées en live au studio Kerwax, Le lustre puis Le lac ont été captées sans aucune retouche, ni fioritures, juste avec le coeur, le souffle et les respirations perceptibles à l'écoute de ces deux titres. L'ensemble a ensuite traversé la manche pour être mixé par Jim Spencer, reconnu pour son travail, notamment avec The Charlatans.

C'est avec cet album à la fois sombre et lumineux ; deux facettes d'un même groupe tourmenté à jamais, que le quatuor repart sur le ring. Prêt à recevoir des coups, mais aussi à en donner. Toujours incontrôlable et imprévisible.

LES ALBUMS DE THE CRAFTMEN CLUB SONT DISPONIBLES SUR ITUNES ET AMAZON

Label : Upton Park
Date de sortie : 10 novembre 2017

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending

Copyright © 2017 Zikeo Music powered by Zikeo.net