Le 02/03/2009 par La rédaction
Note :
Chroniques
Interviews
Photos
Videos
Concerts

Consécration aux Victoires de la musique

Le rappeur Sefyu, 27 ans, ex-footballeur et animateur social issu d'Aulnay Sous Bois (93), crée une fois de plus l'évènement en étant élu "Artiste révélation du public" aux Victoires de la Musique 2009.

th-sefyu.jpgSefyu réussit le tour de force d'être à la fois nommé dans une catégorie hors "Musiques Urbaines", mais également de la remporter. Sefyu a reçu cette récompense comme une reconnaissance de la part du public qui lui a donné le sentiment "d'être salué en tant qu'artiste et non en tant que rappeur" (Le Parisien).

Par ailleurs, Sefyu a toujours défendu des valeurs d'intégration et de mixité dans ses textes et dans la vie, et c'est avec fierté qu'à l'obtention de son trophée il a déclaré : "c'est une récompense pour le hip-hop [...] c'est la victoire des musiques urbaines toutes confondues, celle du rap, rock, pop [...] c'est de la musique française avant tout [...]"

Depuis son premier album, "Qui suis-je ?", la carrière de Sefyu suit une courbe ascendante. En effet, il avait déjà fait sensation en mai dernier en se classant directement n°1 des ventes avec son nouvel album "Suis-je le gardien de mon frère ?", et plus tard en assurant la première partie de l'emblématique Suprême NTM sur l'ensemble de leur tournée de reformation.

Sefyu sera en tournée dans toute la France à partir du 2 avril et le 30 avril au Zénith de Paris pour un concert exceptionnel.

Les albums de Sefyu sont disponibles sur iTunes et Amazon !

›› Voir la fiche de Sefyu
›› Voir la biographie de Sefyu
›› Voir tous les articles de Sefyu
Label : Because
Les Commentaires des ZikeoNautes
93 le 02/03/2009 à 23:25
c est clair que Kerry James c'est le genre de lascard qui aime tellement la banlieue qu'il a choisi de pas la representer. une démarche stupide même s'il s'en explique de façon maladroite. un pretexte bidon qui lui fait de la pub, c'est ringard !
mauvaise langue le 02/03/2009 à 23:21
Pendant que Kerry James boycotte la céremonie, Sefyu quant à lui raffle la mise.
Yesh le 02/03/2009 à 18:52
Vive la banlieue, Vive le 93
L'Actu Musicale en continu
abd al malik, nouvel extrait,...
  HIP-HOP
Le nouvel extrait de "Dante" d’Abd Al Malik est "Gilles écoute un disque...
13/01/2009
ntm, kool shen, joey starr,...
  RAP
Octobre 2008 devrait rester dans les mémoires comme le mois du grand...
16/09/2008
Bons plans
Vidéos
Photos
Radio
Archives
Annuaire
Ajouter aux favoris
Zikeo
Pour tout savoir avant tout le monde
Rechercher dans
Zikeo
Trouvez un groupe ou un artiste
Partagez vos coups de coeur et coups de gueule sur Zikeo