pop-rock

Rolling Stones : Totally Stripped en version inédite

Des images inédites des Stones enfin disponibles

Publié

le

« Totally Stripped » est une toute nouvelle version du film réalisé autour de l’album live « Stripped » des Rolling Stones, sorti en novembre 1995, après la tentaculaire tournée « Voodoo Lounge ». Le documentaire est disponible sur Amazon !

Dans l’esprit unplugged de l’époque et réalisé à l’origine pour la télévision, ce film accompagne les Rolling Stones alors qu’ils enregistrent leurs classiques et quelques reprises d’une manière plus dépouillée en studio à Tokyo (3-5 mars 1995) et à Lisbonne (23-26 juillet 1995), avant de les jouer sur scène à Amsterdam, Paris et Londres dans des petites salles qui contrastaient avec les gigantesques stades de la tournée « Voodoo Lounge ».

Mick Jagger disait à l’époque : « Il s’agit de garder le meilleur du principe des MTV Unplugged, ce côté très intime, sans pour autant tout faire en acoustique » Pour Keith Richards : « Il y a quelque chose de très spécial à jouer dans ces petites salles, une espèce d’urgence. Et puis on peut tenir Dieu à distance car dans les grands stades, il se manifeste parfois sous forme de pluie ou de vent !…« .

Ces titres ont en commun la puissance des paroles et de la mélodie. Ils semblent plus simples mais aussi plus puissants car les chansons se tiennent grâce à leur qualité individuelle et intemporelle, plutôt qu’à une technique d’exécution ou de production, là où le groupe excelle par ailleurs.

Cette nouvelle version contient des images inédites de répétitions, d’interviews et dévoile les rouages du travail des Stones sur quelques-uns de leurs titres préférés. Intime et émouvant, « Totally Stripped » est incontournable et disponible dès aujourd’hui sur Amazon !

Les albums des Rolling Stones sont disponibles sur iTunes et Amazon !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Quitter la version mobile