pop-rock
Rolling Stones : Totally Stripped en version inédite
Des images inédites des Stones enfin disponibles
« Totally Stripped » est une toute nouvelle version du film réalisé autour de l’album live « Stripped » des Rolling Stones, sorti en novembre 1995, après la tentaculaire tournée « Voodoo Lounge ». Le documentaire est disponible sur Amazon !
Dans l’esprit unplugged de l’époque et réalisé à l’origine pour la télévision, ce film accompagne les Rolling Stones alors qu’ils enregistrent leurs classiques et quelques reprises d’une manière plus dépouillée en studio à Tokyo (3-5 mars 1995) et à Lisbonne (23-26 juillet 1995), avant de les jouer sur scène à Amsterdam, Paris et Londres dans des petites salles qui contrastaient avec les gigantesques stades de la tournée « Voodoo Lounge ».
Mick Jagger disait à l’époque : « Il s’agit de garder le meilleur du principe des MTV Unplugged, ce côté très intime, sans pour autant tout faire en acoustique » Pour Keith Richards : « Il y a quelque chose de très spécial à jouer dans ces petites salles, une espèce d’urgence. Et puis on peut tenir Dieu à distance car dans les grands stades, il se manifeste parfois sous forme de pluie ou de vent !…« .
Ces titres ont en commun la puissance des paroles et de la mélodie. Ils semblent plus simples mais aussi plus puissants car les chansons se tiennent grâce à leur qualité individuelle et intemporelle, plutôt qu’à une technique d’exécution ou de production, là où le groupe excelle par ailleurs.
Cette nouvelle version contient des images inédites de répétitions, d’interviews et dévoile les rouages du travail des Stones sur quelques-uns de leurs titres préférés. Intime et émouvant, « Totally Stripped » est incontournable et disponible dès aujourd’hui sur Amazon !
Les albums des Rolling Stones sont disponibles sur iTunes et Amazon !
-
Scène française1 jour avantJohnny Hallyday : Découvrez le titre inédit « C’est l’amour que j’attendais »
-
électro3 semaines avantÉric Serra Live 2026 : une tournée unique en France avant un concert grandiose à Paris
-
pop-rock2 semaines avantLes Guns N’ Roses en concert à Paris La Défense Arena les 1er et 3 juillet 2026
-
rap-rnb2 semaines avantJimmy Cliff, légende du reggae, disparaît à 81 ans
-
électro2 jours avantGorillaz débarque à Musilac 2026 : un show événement au bord du lac du Bourget
-
pop-rock2 semaines avantOasis : pourquoi une tournée en 2026 semble improbable malgré le succès du Live ’25
-
Scène française3 semaines avantRenaud donnera 3 concerts exceptionnels au Zénith de Paris en mai 2026
-
pop-rock2 semaines avantConcerts Lenny Kravitz 2026 : toutes les infos sur sa tournée française !