Connectez-vous

Artiste

Depeche Mode

Publié

le

Depeche Mode est un groupe formé en 1980 en Grande-Bretagne à Basildon, dans l' Essex, par Vince Clarke (synthétiseur), Andy Fletcher (synthétiseur), Martin Gore (synthétiseur), et Dave Gahan (chant).

Au début des années 80, nombre de groupes anglais abandonnent les guitares pour les synthétiseurs, laissant derrière eux le son hurlant de la vague punk pour une pop électronique. Depeche Mode s'est parfaitement glissé dans ce mouvement. Vince Clark (qui quittera la formation en 1982) Andy Fletcher, Martin Gore et Dave Gaham sortent, en 1981, un premier album « Speak And Spell », dont les deux singles New Life et Just Can't Get Enought ont le mérite de séduire le public ténébreux de la New Wave et les amateurs de Pop.

Le départ de Vince Clark n'empêchera pas le groupe de poursuivre son ascension vers un irrésistible succès, et ce pour une raison majeure : Martin Gore, le blondinet aux faux airs d'ange qui préfère le fouet à Duran Duran, se révèle très vite être un compositeur aussi prolifique et, surtout convaincant, que son prédécesseur.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !