Connectez-vous

Artiste

Mick Jagger

Publié

le

Mick Jagger 5

Sir Michael Philip Jagger, plus connu sous le nom de Mick Jagger, né le 26 juillet 1943 à Dartford (Kent), est un musicien anglais particulièrement connu pour être le chanteur du groupe de rock britannique The Rolling Stones depuis le début des années 1960. Avec Keith Richards, il est le leader et auteur/compositeur de la plupart des titres du groupe. Outre le chant, il joue occasionnellement de l'harmonica et de la guitare au sein des Rolling Stones.

Il est l'un des chanteurs les plus célèbres du rock en raison de la popularité et de la longévité des Stones. Véritable star depuis le milieu des années 1960, il est connu par son jeu de scène démonstratif, son attitude et son charisme, considéré comme l'archétype du chanteur de rock, souvent cité comme référence par de nombreux musiciens. Il est classé 16e dans le classement des 100 meilleurs chanteurs de tous les temps du mensuel Rolling Stone. Bien qu'il ne soit que chanteur à l'origine, il lui est arrivé d'être acteur notamment dans les films Performance, Ned Kelly et Elysian Fields.

Mick Jagger a été solennellement adoubé chevalier par le prince Charles le 12 décembre 2003, en présence de son père et de deux de ses filles1. Son frère, Chris Jagger, est également musicien.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !