pop-rock
Sérgio Mendes en concert à L’Olympia le 13 novembre 2023
Le chanteur brésilien sera en concert le 13 novembre prochain à Paris, dans la mythique salle de L’Olympia.
Avec plus de 50 ans de carrière, le chanteur et pianiste expérimente et mixe le jazz qu’il affectionne tant à une pop dansante. Le mélange est explosif et la bossa nova devient un genre musical qui suscite un engouement mondial dans les années 60. Sérgio Mendes en est l’un des pères fondateurs.
Lauréat de 3 Grammy Awards, l’artiste brésilien a enregistré plus de 35 albums, dont de nombreux disques d’or et de platine. En 2012, il a été nommé aux Oscars pour « La meilleure chanson originale » pour Real in Rio, tirée du film d’animation Rio.
Déjà inscrit dans la légende, il n’aura de cesse de faire entrer les sons brésiliens par la grande porte. Aux côtés d’autres noms mythiques tels que Frank Sinatra, Stevie Wonder, Will.i.am, Justin Timberlake, John Legend, les Black Eyed Peas, il puise dans ses racines et traverse les générations pour réinventer une pop pleine de joie de vivre.
Son album le plus emblématique, « Herb Alpert Presents Sergio Mendes & Brasil ’66 », a été intronisé au Grammy Hall of Fame en 2011, rejoignant ainsi le légendaire « Born in The U.S.A. » de Bruce Springsteen, le discours « I Have a Dream » du Dr Martin Luther King Jr et « Exile on Main St. » des Rolling Stones.
Sérgio Mendes nous fera l’honneur de jouer le 13 novembre prochain à Paris dans la mythique salle de L’Olympia.
-
Télé / Cinéma2 mars 2026
Patrick Fiori piège les coachs lors de la première de The Voice 2026
-
pop-rock17 février 2026
Bruce Springsteen tournée 2026 : le “Land of Hope and Dreams Tour” annoncé !
-
pop-rock4 mars 2026
David Bowie : le Montreux Jazz Festival publie un vinyle inédit du concert de 2002
-
Télé / Cinéma2 mars 2026
Monroe représentera la France à l’Eurovision 2026 : un choix lyrique stratégique
-
pop-rock19 février 2026
U2 dévoile l’EP « Days Of Ash » avec Ed Sheeran : un retour rock engagé
-
pop-rock20 février 2026
Foo Fighters annonce « Your Favorite Toy », nouvel album attendu le 24 avril 2026
-
électro16 février 2026
Kungs signe un retour ambitieux avec son troisième album « Out Loud »
-
pop-rock19 février 2026
Juanes en concert à la Salle Pleyel : tournée mondiale et nouvel album « JuanesTeban »