électro
Bachar Mar-Khalife Ya Balad
Bachar Mar-Khalifé de retour au pays
Deux ans après la sortie de « Who’s Gonna Get the Ball from Behind… », Bachar Mar-Khalife est de retour avec une nouvelle oeuvre discographique, « Ya Balad », disponible sur iTunes !
Dans son troisième album intitulé « Ya Balad » («Ô pays»), le chanteur parle de sa proximité perdue à sa terre. Il raconte la nostalgie qui le rattache à ses racines et l’oubli qui le pousse à la pérégrination. Le pays lui-même a pris le chemin de l’exil, expulsé par la conception nationaliste de la patrie. Les paysages ont été remplacés par la carte, l’horizon par les frontières, le chant par l’hymne national, la vérité de la voix par l’imposture du clairon. D’où le drame d’un pays à la croisée des civilisations mais qui ne suffit plus à ses enfants. Ceux-ci se retrouvent coupés de l’origine qui sauvegarde le rapport au monde: la langue.
Mêlant piano, clavecin, percussions, batterie, synthétiseurs, mélodica et nay, ce troisième album joue la réconciliation entre les différents parcours musicaux de Bachar Mar-Khalifé (entre la percussion et le piano), et consacre le chant en arabe comme instrument central de son expression. Plus que jamais, sa liberté triomphe de toute contrainte stylistique.
Label : Infiné
Date de sortie : 16 octobre 2015
-
Scène française2 semaines avant
Indochine représentera la France à l’Exposition Universelle d’Osaka 2025
-
rap-rnb2 jours avant
Jamiroquai en concert aux Arènes de Nîmes : rendez-vous le 2 juillet 2026
-
pop-rock6 jours avant
System Of A Down annonce un concert monumental en France pour 2026
-
pop-rock23 heures avant
The Cure de retour à Rock en Seine 2026 pour un final d’exception
-
pop-rock1 jour avant
Eagle-Eye Cherry revient avec « Become A Light »