pop-rock
Les Pixies en concert au Festival de Nîmes 2026
Les Pixies célébreront leurs 40 ans de carrière au Festival de Nîmes le 7 juillet prochain !
Les légendaires Pixies seront de passage en France l’été prochain pour un concert exceptionnel dans le cadre du Festival de Nîmes, le mardi 7 juillet 2026. Un rendez-vous incontournable pour les amateurs de rock alternatif et les nostalgiques des années 90 !
Quarante ans d’influence et de créativité
Depuis leurs débuts en 1986, les Pixies ont redéfini les codes du rock alternatif avec leur style inimitable : des guitares abrasives, des rythmes surprenants et des textes aussi énigmatiques que poétiques. Leur influence s’étend bien au-delà de leur génération, inspirant des groupes emblématiques comme Nirvana, Radiohead ou encore Weezer.
Toujours aussi percutants, Black Francis, Joey Santiago et David Lovering, accompagnés de la talentueuse Emma Richardson à la basse, entament une tournée anniversaire pour célébrer quatre décennies de carrière et d’expérimentations musicales.
Un concert unique dans un cadre mythique
Les Arènes de Nîmes, véritable joyau du patrimoine français, offriront une scène grandiose à ce groupe culte. Ce concert s’annonce comme un moment fort du Festival de Nîmes 2026, où les riffs légendaires de Where Is My Mind? et Here Comes Your Man résonneront sous le ciel d’été.
Infos pratiques
L’ouverture de la billetterie se fera le vendredi 31 octobre 2025 à 10h00 dans tous les réseaux comme la plateforme Ticketmaster ! A noter que les places risquent de partir très vite, tant l’événement promet d’être un moment historique pour les fans de rock.
-
Scène française4 décembre 2025
Johnny Hallyday : Découvrez le titre inédit « C’est l’amour que j’attendais »
-
électro3 décembre 2025
Gorillaz débarque à Musilac 2026 : un show événement au bord du lac du Bourget
-
pop-rock5 décembre 2025Guns N’ Roses dévoile deux singles inédits : “Nothin’” et “Atlas”
-
pop-rock2 décembre 2025
Evanescence de retour à Paris pour une soirée inoubliable en 2026
-
pop-rock9 décembre 2025
The Cure de retour au Festival de Nîmes pour 2 concerts événement les 24 et 25 juillet 2026
-
Télé / Cinéma8 décembre 2025
« Hallyday par David » : un documentaire intime et inédit sur M6
-
pop-rock2 décembre 2025
Guitare en Scène 2026 : Gregory Porter, Pixies, Airbourne et John Butler au programme
-
pop-rock8 décembre 2025
Tom Morello au Bataclan le 16 juin 2026 : Un rendez-vous explosif !