Scène française
Le beau message de tolérance de Marc Lavoine
Marc Lavoine soutient la communauté musulmane
Marc Lavoine, c’est 30 ans de chansons et de films, mais c’est aussi 30 ans d’engagements. Quant-il s’agit d’humanitaire il est toujours là, comme le rappel son entretien de 40 minutes accordé à Laurent Delahousse dimanche dernier sur France 2.
Sa générosité, Marc Lavoine l’a notamment héritée de son père communiste à qui il a rendu hommage dans cette interview diffusée ce dimanche 11 septembre. Une date qui fait évidemment penser au terrorisme. Un thème souvent à la Une de l’actualité que Marc Lavoine n’avait pas hésité à aborder dans le téléfilm « Ne m’abandonne pas » diffusé le 3 février dernier, sur France 2. Il jouait le rôle d’un père dont le fils veut partir faire de Jihad. Une fiction alors suivie par plus de 5 millions de téléspectateurs. « J’ai aimé participer à ce film, parce qu’il peut être utile et parce que certaines personnes qui l’ont vu m’en ont parlé après » , a-t-il raconté avec émotion.
L’occasion pour lui d’appeler les Français à ne pas faire d’amalgame, à « ne pas tout mélanger ». « Une dame peut faire ses 5 prières par jour si elle veut, mais c’est une Française. Et en plus elle les a bien élevés ses enfants. Et ils sont heureux de saluer, de chanter l’hymne national ou de servir parfois sous les drapeaux, pour aller nous défendre ou pour faire la sécurité dans la rue » , a-t-il tenu à rappeler sur France 2. Un beau message de tolérance de la part de ce catholique qui se dit pratiquant, même s’il précise ne pas savoir s’il est croyant.
-
Scène française31 août 2026
Jenifer prépare “DJ”, un album qui réinvente Dalida en électro-disco
-
Télé / Cinéma25 août 2026
Koh-Lanta All Stars démarre ce soir sur TF1 : 18 anciens aventuriers et des règles inédites
-
Scène française28 août 2026
Solidarité Incendies : 1,3 million d’euros récoltés lors du grand concert
-
Scène française25 août 2026
Vianney revient avec son nouveau single “D’or et d’étain”
-
pop-rock27 août 2026
Harry Styles ouvre sa résidence à New York avec un hommage bouleversant à Dolly Parton
-
Télé / Cinéma26 août 2026
Ali G est de retour : Sacha Baron Cohen dévoile la bande-annonce de “Who Iz I?”
-
pop-rock26 août 2026
Amy Winehouse : “Back to Black” fête ses 20 ans avec 4 démos inédites
-
rap-rnb25 août 2026
Jul au V and B Fest : plus de 2 heures de retard et une soirée compliquée devant 35.000 fans