électro
Arabology La rencontre de Mirwais & Yas
Arabologie La rencontre de Mirwais & Yas
Prenez Oum Kalthoum, Daft Punk, Kraftwerk et Madonna, mettez-les dans un shaker, agitez, servez frappé : c’est ARÄBOLOGY, un monstrueux shot d’electro-pop arabe qui vous monte instantanément à la tête et déchaîne vos guiboles.
Il y avait Ralf et Florian, Bonnie et Clyde, Ike et Tina, Arthur et Marilyn, Giorgio et Donna… Il y a YAS. Les deux font la paire : YAS, c’est Mirwais et Yasmine. Mirwais Ahmadzai et Yasmine Hamdan. Comme Ralf et Florian, unis pour faire avancer l’art. Comme Barrow et Parker, prêts à tout faire péter. Comme Giorgio et Donna, perpétuellement défoncés à la pop, à l’electro, au disco-trash. Avec ce plus, cette particularité : YAS est le premier projet international qui place l’arabe au centre de la pop-culture. Pop the Casbah ?!
Mirwais est le mentor de l’affaire, mais Yasmine ne fait pas que la belle plante puisqu’en en plus de chanter avec d’incroyables accents égyptien, irakien, koweitien, elle co-compose. Le résultat ? Détonant. Explosif. Totalement nouveau, totalement intelligible. Rien à voir avec une world colonialiste. Pas d’exotisme, mais de la transgression, du soufre et du génie. Où l’arabe n’est pas archaïque, mais gagne une nouvelle jeunesse ultramoderne.
-
Scène française3 jours avant
Benjamin Biolay dévoile « Le Disque Bleu » : un double album lumineux et bouleversant
-
Scène française2 semaines avant
Patrick Fiori célèbre la Corse avec « Corsu Mezu Mezu 3 »
-
Télé / Cinéma3 semaines avant
Sylvie Vartan, Vous et moi : un documentaire inédit suivi du concert d’adieu sur France 3
-
Scène française2 semaines avant
Zaho de Sagazan dévoile « La Symphonie des Éclairs (Orchestral Odyssey) »
-
pop-rock2 semaines avant
Nick Cave annonce une tournée estivale de 5 dates françaises en 2026
-
Télé / Cinéma3 semaines avant
Star Academy 2025 : tout savoir sur la nouvelle saison sur TF1
-
Scène française2 semaines avant
Vanessa Paradis sort un nouvel album baptisé « Le retour des beaux jours »
-
rap-rnb2 semaines avant
P. Diddy condamné à plus de 4 ans de prison : la chute d’un empire