pop-rock
Papooz sort son premier album le 3 juin 2016
Papooz de retour avec lalbum Green Juice
Le duo pop Papooz présentera son premier album intitulé « Green Juice » le 3 juin prochain.
C’est au printemps 2015 que l’on a entendu Papooz pour la première fois. La mélodie est douce, le rythme déhanché, l’esprit pop avec un petit je ne sais quoi d’exotique. Le titre c’était Ann Wants to Dance, et il a fait notre printemps, idéalement placé entre giboulées et éclaircies. Difficile en revanche d’imaginer l’origine du groupe. La voix androgyne, dans les aigus, n’est pas foncièrement identifiable, homme ou femme ? Et de quel pays ? C’est pop à l’anglaise, mais avec la nonchalance lascive d’un morceau de Bossa Nova. Finalement, pas besoin de faire le tour du monde, ce sont nos voisins. Duo parisien aux voix accordées, Ulysse et Armand, la vingtaine entamée, ont tous les deux baignés dans la musique anglo-saxonne des 70’s, bercés par les disques des Beach Boys et du Velvet Underground qu’écoutaient leurs parents.
On ne s’étonne pas alors qu’ils se soient découverts, adolescents, une passion commune pour la musique, maquettant leurs premiers morceaux acoustiques sur un ordinateur oublié. Pourquoi Papooz ? Cela sonnait bien, avec une touche exotique qui les ravissait, à l’image d’un berceau indien.
Aujourd’hui une dizaine de titres s’est ajoutée au bijou Ann Wants to Dance dans l’attente d’un premier album, mature et léger à la fois, qui verra le jour le 3 juin 2016.Il est d’ores et déjà disponible sur iTunes et Amazon !
-
Scène française4 décembre 2025
Johnny Hallyday : Découvrez le titre inédit « C’est l’amour que j’attendais »
-
électro3 décembre 2025
Gorillaz débarque à Musilac 2026 : un show événement au bord du lac du Bourget
-
pop-rock5 décembre 2025Guns N’ Roses dévoile deux singles inédits : “Nothin’” et “Atlas”
-
Télé / Cinéma8 décembre 2025
« Hallyday par David » : un documentaire intime et inédit sur M6
-
pop-rock2 décembre 2025
Evanescence de retour à Paris pour une soirée inoubliable en 2026
-
pop-rock9 décembre 2025
The Cure de retour au Festival de Nîmes pour 2 concerts événement les 24 et 25 juillet 2026
-
pop-rock2 décembre 2025
Guitare en Scène 2026 : Gregory Porter, Pixies, Airbourne et John Butler au programme
-
pop-rock8 décembre 2025
Tom Morello au Bataclan le 16 juin 2026 : Un rendez-vous explosif !