Connectez-vous

Artiste

Beyoncé Knowles

Publié

le

Beyoncé Giselle Knowles, alias Beyoncé (née à Houston, Texas aux États-Unis, 4 septembre 1981) est une chanteuse R&B, de pop et de soul, compositrice, auteur, productrice, actrice et mannequin américaine.

En juin 2003, alors que le groupe Destiny's Child est en pause, Beyoncé sort son premier album solo, Dangerously in Love, vendu à plus de 14 millions d'exemplaires. Son second album, B'Day sort le 4 septembre 2006. Puis en 2008, Beyoncé sort l'album I Am… Sasha Fierce, qui contient deux albums en un, I Am…, le premier CD – représentant Beyoncé -, est majoritairement composé de chansons douces, de ballades sentimentales concernant son thème favori : l'amour et Sasha Fierce, le second CD, est composé de morceaux rythmés et sexy, plus entraînants, qui définissent l'alter ego de Beyoncé. L'album se vend à 1 068 206 exemplaires en deux mois, les ventes totales étant par la suite estimées à plus de 6 millions.

Actrice, Beyoncé joue en 2002 dans le film musical Carmen hip hopera où elle tient le rôle principal aux côtés de Mekhi Phifer ; en 2003, dans The fighting temptation où elle tient l'affiche avec Cuba Gooding Jr. La même année sort Austin Power dans Goldmember, une comédie. En 2006, elle interprète un rôle dans La Panthère Rose et dans la comédie musicale Dreamgirls dont la chanson Listen est extraite. En 2008, elle interprète le rôle d'Etta James dans Cadillac Records, et en 2009 elle campe le rôle de l'épouse d'un homme harcelé par une psychopathe dans le thriller Obsessed dans lequel elle joue le premier vrai grand rôle de sa carrière cinématographique.

La chanteuse a une fortune personnelle estimée à plus de 200 millions d'euros en 2009 par le magazine Forbes, le magazine ne prenant en compte que les revenus de ses ventes d'album, par le biais de ses concerts et de ses contrats publicitaires depuis 2003. Cette estimation ne tient pas compte de ses revenus durant la formation des Destiny's Child. Toujours selon Forbes, elle est classée pour l'année 2009 comme la 4e célébrité la plus puissante au monde derrière entre autres Angelina Jolie et Oprah Winfrey.

Beyoncé est également l'égérie de plusieurs grandes marques telles que L'Oréal, Armani, Pepsi, Nintendo DS, Samsung ou American Express. Par ailleurs elle a créé, avec sa mère Tina et sa sœur, la marque de vêtements House of Dereon, nommée d'après sa grand-mère Agnes Dereon. Selon Sonny, Beyoncé a vendu plus de 100 millions de disques entre sa carrière personnelle et les Destiny's Child.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances