Connectez-vous

Artiste

Eros Ramazzotti

Publié

le

Eros Ramazzotti 7

Eros Ramazzotti est un chanteur et musicien né le 28 octobre 1963 à Rome en Italie. Il est considéré comme l'un des plus grands chanteurs à succès de la musique italienne et de la pop latino au niveau mondial, de la première moitié des années 1980 au début du 3e millénaire. Il a vendu plus de cinquante millions de disques à travers le monde.

Eros commence à avoir une prédisposition particulière pour la musique, d'abord pour le piano et pour la guitare. Il effectue une demande pour être admis au conservatoire de Rome, mais il est recalé. Il s'inscrit en économie et comptabilité et abandonne ses études au bout de trois ans.

Après une tentative manquée de sa famille d'émigrer en Australie, il passe un an entier à étudier l'anglais. Il passe alors son temps à jouer au ballon près de chez lui à Cinecittà.

Le premier pas sérieux dans le monde musical est franchi en 1979, près de Rome dans les « Castelli Romani », quand il interprète Pezzi di vetro de Francesco De Gregori.

En 1981, Eros Ramazzotti, participe au Festival de Castrocaro. Il présente au festival Voci Nuove di Castrocaro la chanson Rock 80 qu'il a écrite auparavant. La victoire à ce festival revint à Zucchero et Fiordaliso, mais ce concours lui permit de se faire remarquer par les maisons de disques, dont les représentants furent fascinés par son timbre nasal. Eros signe alors un contrat avec une maison de disques.

En 1982, le jeune homme enregistre un premier single, Ad un amico composé avec Roberto Colombo dédié à un ami d'enfance prématurément disparu, il se fait alors remarquer par une pointure du milieu musical italien, Renato Brioschi.

 

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !