Artiste
Kiddus I
C'est en 1978 que Kiddus I fut propulsé au statut de légende, à la sortie du plus culte des films sur le reggae Rockers (Universal Pictures). Il y joue une scène-clef en interprétant en studio le titre Graduation In Zion. Kiddus I a toujours été entouré de grandes personnalités du reggae, tel un visionnaire. Beaucoup de grands noms à l'instar de Bob Marley, Jacob Miller ou Peter Tosh ont passé beaucoup à ses côtés, à discuter, philosopher, ‘reasoning'. Kiddus se faisait alors appeler ‘The Sheppard' et ‘Doctor Feel Good' (Le berger et le docteur bien-être).
Ses amis légendaires participaient toujours avec enthousiasme à ses réalisations musicales. Kiddus a toujours été patient et réfléchi, c'est ainsi que la qualité de ses productions a toujours été soignée. Il fait partie de ces artistes qui parviennent à apporter de la fraternité à sa musique.
Tandis que des artistes comme Burning Spear, Inner Circle ou Gregory Isaacs ont pu se servir du film Rockers comme d'un tremplin vers une carrière internationale, Kiddus I lui n'a pas sorti d'album, et ce pendant un bon moment. La raison est à la fois tragique et comique : Les bandes originales de ses enregistrements de 1978 se sont trouvées perdues comme il le qualifie aujourd'hui avec une charmante auto-dérision : « La plupart des artistes sont enregistrés mais jamais édités ».
-
Scène française27 janvier 2026Thibault Cauvin explore ses identités musicales avec « Alter Ego »
-
pop-rock28 janvier 2026
Bruce Springsteen : « Streets of Minneapolis », une protest song contre l’ICE de Trump
-
électro26 janvier 2026Sébastien Tellier annonce son grand retour avec l’album « Kiss the Beast »
-
Télé / Cinéma6 février 2026
« Sur la route avec Matt Pokora », le documentaire qui change le regard sur la trisomie 21
-
pop-rock5 février 2026
Découvrez la programmation complète des Eurockéennes 2026
-
People4 février 2026
Jeff Goldblum en concert à Paris en 2026 à la Salle Pleyel
-
électro28 janvier 2026
Programmation Nuits Sonores 2026
-
pop-rock6 février 2026
GHINZU revient avec « W.O.W.A » et annonce deux concerts à Paris en 2026