Connectez-vous

Artiste

Kiddus I

Publié

le

Kiddus I 7

C'est en 1978 que Kiddus I fut propulsé au statut de légende, à la sortie du plus culte des films sur le reggae Rockers (Universal Pictures). Il y joue une scène-clef en interprétant en studio le titre Graduation In Zion. Kiddus I a toujours été entouré de grandes personnalités du reggae, tel un visionnaire. Beaucoup de grands noms à l'instar de Bob Marley, Jacob Miller ou Peter Tosh ont passé beaucoup à ses côtés, à discuter, philosopher, ‘reasoning'. Kiddus se faisait alors appeler ‘The Sheppard' et ‘Doctor Feel Good' (Le berger et le docteur bien-être).

Ses amis légendaires participaient toujours avec enthousiasme à ses réalisations musicales. Kiddus a toujours été patient et réfléchi, c'est ainsi que la qualité de ses productions a toujours été soignée. Il fait partie de ces artistes qui parviennent à apporter de la fraternité à sa musique.

Tandis que des artistes comme Burning Spear, Inner Circle ou Gregory Isaacs ont pu se servir du film Rockers comme d'un tremplin vers une carrière internationale, Kiddus I lui n'a pas sorti d'album, et ce pendant un bon moment. La raison est à la fois tragique et comique : Les bandes originales de ses enregistrements de 1978 se sont trouvées perdues comme il le qualifie aujourd'hui avec une charmante auto-dérision : « La plupart des artistes sont enregistrés mais jamais édités ».

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !