Connectez-vous

Artiste

Lana Del Rey

Publié

le

C'est en mettant en ligne sur Youtube son clip « fait maison » de Vidéo Games que Lana Del Rey se fait connaître. Son identité visuelle cinématographique hypnotise immédiatement le public et la critique. « En une chanson sublime, cette New-Yorkaise peut déjà mettre le monde à ses pieds » annonce Les Inrocks. Le titre atteint le top 10 de l'airplay, se classe n°1 des ventes de single en France et la vidéo cumule aujourd'hui plus de 75 millions de vues.

Un deuxième clip Born To Die annonce la sortie de son premier album du même nom. Réalisé par Yoann Lemoine (Woodkid) et tourné dans le château de Fontainebleau, il dépeint l'univers onirique et glamour de la chanteuse. Les deux artistes collaborent à nouveau pour le clip de Blue Jeans.

L'album « Born To Die » sort en janvier 2012. Son univers stupéfiant, tant musical que visuel, intrigue et fascine, « Born To Die » se classe directement à la 1ère place du top Itunes dans 18 pays et en 2ème position du Billboard 200. Il est certifié disque de platine en quelques semaines dans 27 pays (dont les Etats-Unis, l'Angleterre, la France et l'Allemagne). En France l'engouement est tel que Lana Del Rey établit un nouveau record : « Born To Die  » rentre n°1 des ventes avec notamment plus de 16 000 téléchargements, une première depuis les débuts de l'ère digitale. « Born To Die » est la 5ème meilleure vente internationale au monde en 2012 et la 1ère en France. L'album, d'ailleurs, ne quittera par le Top 20 des ventes dans l'hexagone pendant 18 mois.

Véritable coup de cœur pour le monde de la mode qui apprécie son univers et son look énigmatiques, Lana Del Rey décroche une vingtaine de couvertures de magazines, dont deux des Inrocks la même année, une grande première ! Multi-récompensée (13 awards dont 2 Brit Awards, et 58 nominations), Lana cumule plus de 7.7 millions de fans sur Facebook, 3.6 millions de followers sur Twitter et plus de 300 millions de vues sur Youtube. Glamour, classe, parfois décalée, Lana apporte à chaque fois sa touche personnelle aux marques avec lesquelles elle collabore, que ce soit dans une ambiance feutrée et hollywoodienne pour la Jaguar F- Type, « Desire », ou second degré pour H&M.

En 2013, 8 nouveaux titres viennent compléter « Born To Die », pour former « The Paradise Edition ». Annoncé par la mise en ligne de son clip Ride produit par Rick Rubin et dirigé par Anthony Mandler. Le rappeur A$AP Rocky la rejoint ensuite pour le clip de National Anthem, où ils incarnent le couple mythique de l'Amérique : les Kennedy. En avril, son titre Young And Beautiful est le premier extrait de la bande-originale de « Gatsby le Magnifique » de Baz Luhrmann et Summertime Sadness devient l'un des titres phares de l'été (Top 10 de l'airplay, #1 des ventes de singles). Born To Die passe le cap des 500 000 exemplaires vendus et est certifié diamant.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !