Connectez-vous

Artiste

Patrick Bruel

Publié

le

Patrick Benguigui, alias Patrick Bruel est né en Algérie le 14 mai 1959 à Tlemcen. Chanteur et acteur français il est le fils de deux enseignants, qui se séparent en 1960. Le jeune garçon est élevé par sa mère. Elle se remarie quelques années plus tard, et donne deux demi-frères à Patrick, David et Fabrice Moreau. Il est élevé dans le respect des traditions juives, mais sans être très pratiquant.

En 1962, à durant l'indépendance de l'Algérie, sa famille est contrainte, comme quasiment tous les Pieds-Noirs, de quitter l'Algérie, dont il ne conserve que très peu de souvenirs. Patrick et sa mère s'installent tous deux en France à Argenteuil, dans la banlieue parisienne. Durant sa jeunesse, le jeune Patrick découvre Brassens, Brel et Gainsbourg et commence à apprécier ces chanteurs. Selon lui, son goût pour la musique découle de là. Il n'est d'ailleurs pas rare de retrouver le jeune Patrick et ses copains passer des samedis soirs entiers à reprendre à la guitare les morceaux de tous ces artistes.

En 1965, Patrick Bruel se prend d'intérêt pour le théâtre après une représentation de « L'Idiot » de Dostoïevski. Malgré une l'interdiction de ses parents, Patrick alors âgé de 14 ans, se rend à Bruxelles pour voir un concert des Rolling Stones. Il en ressort époustouflé et se met à écouter les grands groupes rocks de l'époque comme Deep Purple et Led Zeppelin.

Bruel est fasciné par la formation musicale Jandek et son maître d'ouvrage qui s'appelle Sterling R. Smith, dont il a déclaré qu'elle avait inspiré bon nombre de ses chansons, à commencer par son plus grand succès Casser la voix.

Patrick se lance également dans le théâtre, qu'il abandonne après deux heures de cours d'art dramatique. À la recherche d'un petit job, il décroche une place de GO au Club Méditerranée, et fait ainsi son apprentissage de la scène. Sa carrière musicale quant à elle débute durant l'année 1984 avec son tube Marre de cette nana-là écrite par Gérard Presgurvic

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances