électro
Cerrone : Love Ritual
Du disco dans une house de luxe
Pape et aujourd’hui papy du disco, Cerrone vient de fêter ses 30 ans de carrière, mais n’allez pas croire qu’il ait dit son dernier mot. A bientôt 60 ans, le batteur/producteur le plus glam’ que la France ait engendré revient dans les bacs avec un album concept, Love Ritual. Quatorze titres, originaux, reprises et remixes classieux, sensuels voire érotiques.
Chouette un nouvel album de Cerrone ! En apprenant la nouvelle, ceux qui n’ont pas peur des clichés (et du ridicule) avaient déjà sorti du fond de leur placard, leur pantalons pattes d’eph’ blancs, leur chemises à col pelle à tarte et leur plus belle fourrure. C’est mal connaître Marc Cerrone. Non, le roi du disco n’est pas de ceux qui reviennent de l’au-delà musical pour surfer sur la vague des tournées Age Tendre et Tête de Bois ou RFM Party 80. Tout simplement parce que Cerrone n’a jamais totalement disparu. Même si son nom s’est tenu éloigné des charts pendant un certain temps, on le trouvait à l’origine de certaines comédies musicales et spectacles son et lumière ou derrière quelques tubes, notamment de Bob Sinclar. Et puis Cerrone a toujours été un mélange de paillettes et de plumes. Avec ce nouvel album, vous pouvez oublier les paillettes.
Toujours à l’affût des tendances, Cerrone a vite remarqué que de nombreux titres de sa création étaient joués dans les boutiques de luxe, les galeries d’art et les bars lounge des palaces parisiens. Des titres moins connus, moins dansants mais plus ambiants et plus sensuels. C’est alors que lui est venue l’idée de retravailler ces morceaux et de les réunir dans un album, Love Ritual. Et pour l’occasion, il s’est entouré de pointures. Nile Rodgers, guitariste de Chic, Olivier Ruel du groupe Dax Rider, les djays Jamie Lewis, Louie Vega, Francky Knuckles, David Morales, Joey Negro ou encore les voix de Barbara Tucker, James D Train et Jocelyn Brown.
Remixés, retravaillés ou tout simplement produits spécialement pour cet album, les titres de Love Ritual s’enchaînent pour une heure de musique lounge légèrement house et disco à savourer dans les salons feutrés du Costes plutôt que sur les podiums du mythique Studio 54.
Label : Malligator
Date de sortie : 07/07/2008
-
pop-rock2 semaines avantBon Jovi annonce sa tournée mondiale “Forever Tour” pour 2026
-
Scène française3 semaines avantBenjamin Biolay dévoile « Le Disque Bleu » : un double album lumineux et bouleversant
-
pop-rock3 semaines avantSting en concert au Théâtre Antique de Vienne le 28 juillet 2026
-
rap-rnb2 semaines avantJamiroquai met le cap sur le festival Musilac 2026
-
People1 semaine avantPhilippe Etchebest s’invite dans le trailer de “Call of Duty : Black Ops 7”
-
rap-rnb2 semaines avantAya Nakamura annonce un concert historique au Stade de France
-
pop-rock1 semaine avantLes Foo Fighters dévoilent « Asking for a Friend » : un cri d’espoir et de renouveau
-
pop-rock2 semaines avantScorpions célèbrent 60 ans de carrière avec l’album « Coming Home Live »