électro
Zenzile Electric Soul
Electric Soul : Le nouvel album de Zenzile
Le nouvel album de Zenzile, baptisé « Electric Soul », est un hommage à un certain passé qui s’inscrit dans un présent relatif et qui regarde effrontément vers l’avenir.
Le groupe s’est toujours arrangé pour apparaître où on ne l’attendait pas : précurseur du dub au milieu des 90’s quand le genre était parfaitement inconnu en France, sobre et aérien quand les pairs avaient tendance à empiler les couches, soudainement électronique quand leurs fans ne juraient plus que par leur son très organique, et récemment de retour au dub originel quand on les croyait définitivement basculés dans le rock.
Bien entendu, vous devinez que ce n’est pas parce que leur huitième album s’appelle « Electric Soul » qu’il faut y chercher un quelconque hommage à Aretha Franklin ou Al Green. Ça serait beaucoup trop simple !
Non seulement ce disque n’est pas particulièrement soul, mais il n’est même pas le plus électrique de leur carrière. En revanche, il a indéniablement une âme, qui irradie les neuf morceaux du tracklisting. Cette âme, c’est un son.
-
Scène française3 semaines avant
Feu! Chatterton dévoile « Labyrinthe » : un voyage poétique et sensoriel
-
Scène française2 semaines avant
Indochine représentera la France à l’Exposition Universelle d’Osaka 2025
-
pop-rock5 jours avant
System Of A Down annonce un concert monumental en France pour 2026
-
rap-rnb3 heures avant
Jamiroquai en concert aux Arènes de Nîmes : rendez-vous le 2 juillet 2026
-
pop-rock1 heure avant
Eagle-Eye Cherry revient avec « Become A Light »