électro
Marmaduke Duke Duke Pandemonium
Marmaduke Duke Duke pandemonium

« Duke Pandemonium » est le nouvel album de Marmaduke Duke. C’est la deuxième partie d’une trilogie musicale qui a commencé avec The Magnificent Duke, album sorti en 2005 chez Captains Of Industry et salué par la critique.
Bien qu’à la surface Duke Pandemonium puisse sembler cadrer avec l’idée des magazines de mode contemporains, les concerts des Marmaduke Duke pourrait être les happenings impromptus et psychédéliques des années 60, les festivals de folk britannique des années 70 ou les soirées libres d’acid music de la fin des années 80, avec en plus une touche distincte de futurisme.
Le groupe ne sort pas cet album en prenant le train en marche pour autant : on entend tout le monde, de Prince et Chic to A Certain Ratio, à Funkadelic et Billy Joel, sans compter les virées calypso, house euphorique et électro.
Mais laissons de côté pour un instant les scènes, les comparaisons et les influences : Duke Pandemonium est un ensemble audacieux, subversif et accessible, minimaliste et pourtant généreux, empreint de joie, de mélancolie et d’esprit.
En coulisses, dans les clubs sombres de Grande-Bretagne, les Marmaduke Duke sont en bonne passe de devenir un groupe culte. Avec leur titre à venir, « The Death Of The Duke », qui conclura cette trilogie, déjà ficelé, et qui promet d’être sombre, sombre, sombre… et sombre, on dira que les Marmaduke Duke sont bien partis pour gagner tous ceux qui osent se plonger dans leur étrange univers musical.

-
pop-rock2 semaines avant
Linkin Park annonce son retour en France en 2026
-
pop-rock1 semaine avant
Miley Cyrus sort « Something Beautiful »
-
Scène française2 semaines avant
Décès de la chanteuse Nicole Croisille à l’âge de 88 ans
-
Scène française3 jours avant
Dorothée de retour sur scène pour un concert en 2026
-
pop-rock2 jours avant
Muse dévoile le titre inédit « Unravelling » en live à Helsinki
-
pop-rock4 jours avant
Brian Wilson s’éteint à 82 ans : le dernier souffle du rêve californien
-
People3 jours avant
Aya Nakamura entre au Musée Grévin
-
rap-rnb6 heures avant
Biga Ranx fait son grand retour avec « Rainshine », un album solaire et enivrant