Connectez-vous

électro

Marmaduke Duke Duke Pandemonium

Marmaduke Duke Duke pandemonium

Publié

le

Duke Pandemonium est le nouvel album de Marmaduke Duke. C'est la deuxième partie d'une trilogie musicale qui a commencé avec The Magnificent Duke, album sorti en 2005 chez Captains Of Industry et salué par la critique.

th-covermarmadukeduke.jpgBien qu'à la surface Duke Pandemonium puisse sembler cadrer avec l'idée des magazines de mode contemporains, les concerts des Marmaduke Duke pourrait être les happenings impromptus et psychédéliques des années 60, les festivals de folk britannique des années 70 ou les soirées libres d'acid music de la fin des années 80, avec en plus une touche distincte de futurisme.

Le groupe ne sort pas cet album en prenant le train en marche pour autant : on entend tout le monde, de Prince et Chic to A Certain Ratio, à Funkadelic et Billy Joel, sans compter les virées calypso, house euphorique et électro.

Mais laissons de côté pour un instant les scènes, les comparaisons et les influences : Duke Pandemonium est un ensemble audacieux, subversif et accessible, minimaliste et pourtant généreux, empreint de joie, de mélancolie et d'esprit.

En coulisses, dans les clubs sombres de Grande-Bretagne, les Marmaduke Duke sont en bonne passe de devenir un groupe culte. Avec leur titre à venir, « The Death Of The Duke », qui conclura cette trilogie, déjà ficelé, et qui promet d'être sombre, sombre, sombre… et sombre, on dira que les Marmaduke Duke sont bien partis pour gagner tous ceux qui osent se plonger dans leur étrange univers musical.
Label : ADA GLOBAL / Naïve

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !