électro
Alaska in Winter
Dance party in the Balkans

Avec ce premier album d’électronica, l’américain nous plonge dans ses contrées glacées et ses rêveries envoutantes.
Alaska, Winter , Dance party … voilà un titre bien énigmatique. Folk ? Dance ? Et bien rein de tout cela. Ce premier opus de Brandon Bethancourt est une rêverie tragiquo-lyrique, habitée de fantômes pop et d’électronica plombée. L’âme des Balkans jaillit de ses longues tirades de violons larmoyants, celle de l’Alaska du piano givré.
« Dance Party in the Balkans » s’appuie sur un ingénieux équilibre de mélodies épurées, de rythmiques étouffantes, de boites à rythmes et de voix sous vocoders. Il se dégage une mélancolie palpable, parfois étouffante, souvent exaltante. Seul regret, l’usage du vocoder pêche parfois par excès de zèle comme sur Harmonijak où la voix digitale empêche le morceau de décoller malgré des instrumentations grandioses et ses progressions de cuivres grandiloquents. Une voix naturelle aurait sans doute fait l’affaire…
Pour ce premier effort plutôt convainquant, le jeune américain s’est adjoint les services d’un autre passionné des Balkans : Zach Codon (Beirut) dont on retrouve ici toute la sensibilité. Alaska in Winter sera d’ailleurs en tournée avec Beirut en 2008.
La Baleine

-
pop-rock2 semaines avant
Bruce Springsteen “Blind Spot”
-
Télé / Cinéma1 semaine avant
Le voyage bouleversant de Kendji Girac avec le peuple Turkana
-
pop-rock1 semaine avant
Amy Macdonald revient en force avec un nouvel album et une tournée européenne
-
Scène française2 semaines avant
Vianney reprend « Hallelujah » en français
-
rap-rnb1 semaine avant
Avec “5ive” Davido signe un retour entre introspection et énergie afrobeat