Connect with us

électro

Alaska in Winter

Dance party in the Balkans

Published

on

Avec ce premier album d'électronica, l'américain nous plonge dans ses contrées glacées et ses rêveries envoutantes.

th-alaska-in-winter-dance-party-in-the-balkansAlaska, Winter , Dance party … voilà un titre bien énigmatique. Folk ? Dance ? Et bien rein de tout cela. Ce premier opus de Brandon Bethancourt est une rêverie tragiquo-lyrique, habitée de fantômes pop et d'électronica plombée. L'âme des Balkans jaillit de ses longues tirades de violons larmoyants, celle de l'Alaska du piano givré.

« Dance Party in the Balkans » s'appuie sur un ingénieux équilibre de mélodies épurées, de rythmiques étouffantes, de boites à rythmes et de voix sous vocoders. Il se dégage une mélancolie palpable, parfois étouffante, souvent exaltante. Seul regret, l'usage du vocoder pêche parfois par excès de zèle comme sur Harmonijak où la voix digitale empêche le morceau de décoller malgré des instrumentations grandioses et ses progressions de cuivres grandiloquents. Une voix naturelle aurait sans doute fait l'affaire…

Pour ce premier effort plutôt convainquant, le jeune américain s'est adjoint les services d'un autre passionné des Balkans : Zach Codon (Beirut) dont on retrouve ici toute la sensibilité. Alaska in Winter sera d'ailleurs en tournée avec Beirut en 2008.

La Baleine

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Abonnez-vous à notre newsletter

Trending

Copyright © 2017 Zikeo Music powered by Zikeo.net