Connectez-vous

électro

Owlle France

Owlle dévoile l'album France

Publié

le

Owlle <i>France</i> 5

Avec « France », Owlle élargit encore le spectre déjà très ample de son EP tout en rendant encore plus lisible sa démarche : elle peaufine sa singularité entre dance et envolées indie pop.

Entourée de Pierrick Devin et Myd (Club Cheval) à la production, elle a conçu cet album comme une odyssée moderne avec tout d’abord le titre Fog qui la propulse telle une amazone futuriste embrassant fougueusement l’horizon. Mais si le paysage radieux du titre Don’t Lose It la révèle aérienne et sereine, les rythmiques escarpées influencées par le dubstep de Like A Bow donnent l’indication d’un parcours plus sinueux que prévu. Alternant les titres minimalistes et les tubes généreux, Owlle a réussi son pari de produire une musique à la fois abordable et exigeante, nourrie d’obsessions complexes et pourtant chatoyante à la première écoute.

Certaines de ses chansons, proches de la dance, s’apparentent à de véritables travaux d’orfèvrerie sonore, tels Silence (pas si loin du Depeche Mode indus-pop des 80’s), et épatent par leur minutie après avoir séduit en surface. Même une ballade a priori romantique comme Your Eyes possède son revers convulsif, et c’est toute la richesse et la singularité de l’univers de Owlle qui s’installe peu à peu sans effraction mais avec une force insidieuse qui ne laisse jamais indifférent. Enfin, Creed, titre symbole de ces heureuses ambivalences, est taillé pour les dancefloor. Pour télécharger les albums de Owlle, rendez-vous sur iTunes et Amazon !

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !