Connectez-vous

électro

Naab Democrisis

Naab Democrisis

Publié

le

Naab <i>Democrisis</i> 6

Avec son nouvel album, Naab nous livre un choc esthetique, sorte d'accelerateur de particules emotionnelles, qui vous emmènera vers des questions plein la tete, sur soi, sur le monde.

th-naab-cover.jpgCette suite de « Salam Haleikoum », qui est un bijou inclassable d'electro et de traditions marocaines melees, paru en 2002, révèle un premier constat : dire que Naab en a sous le pied est un doux euphemisme. On connaissait le bonhomme avec sa patte de producteur et de compositeur nomade, beatmaker d'exception. Il nous ouvre ici de nouvelles portes, d'autres niveaux de conscience. En discutant avec lui, on réalise que le plan etait premedité. « Democrisis » est le second volet d'une trilogie. Apres s'etre presenté et interrogé sur lui-meme dans « Salam Haleikoum », Naab s'est fait voyageur, observateur, s'imprégnant du fracas d'un monde en pleine mutation pour en extraire la matiere sonore de « Democrisis ». Le troisième acte s'intitulera « Seven Dragons Treatment ».

« Democrisis » est un album en prise directe avec le reel, avec toute la violence, l'energie, la beauté, le chaos, les contradictions et les prises de risque que cela suppose. Faire entrer un peu de cette matiere sauvage, complexe, apparemment insaisissable, sur des pistes audio, sans la dénaturer, est un vrai défi creatif. Naab y parvient à la maniere d'un plasticien, modelant des pieces musicales hybrides, conçues pour évoquer avec un maximum d'intensité ses propres perceptions. A l'ecoute, cela donne une puissante sensation d'alchimie ou la culture électro, l'energie rock, la liberte du jazz, la poesie, l'éfficacite du dancefloor et du hip-hop se mêlent de manière inextricable et sans concession.

LES ALBUMS DE NAAB SONT DISPONIBLES SUR ITUNES ET AMAZON

Label : Naab Records/Distrib. Antcraft
Sortie le 30 mars 2009
Lien : http://www.myspace.com/naabmusic

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !