électro
Dog Almond Feathers & Sun
Dog Almond Feathers & Sun
Le groupe s’etait deja fait remarquer par la critique sous le nom de Casagrande avec deux albums electro-blues-pop. Dog Almond est le fruit de la confiance reciproque et de l’ecoute symbiotique de deux personnalites.
D’un cote, Franco Casagrande, guitariste et son irresistible voix de crooner, apporte au projet ses mots, ses melodies et ses reves. De l’autre, CHRISTOPHE CALPINI, producteur et batteur, compose les arrangements electroniques de la production. DOG ALMOND vous invite a un voyage onirique qui s’enracine dans un univers electro-abstract-pop. L’originalite, la simplicite, l’authenticite et la sensibilite sont les ingredients principaux de cette messe epicurienne.
Christophe Calpini (claviers, samplers sur octopad, production, batterie) s’est notamment illustre au sein de Silent Majority, avec Erik Truffaz ou encore aux cotes d’Alain Bashung. Christophe Calpini est enfin le producteur artistique du projet de creation « Kelomes » de Pascal Auberson, dont le disque sort en octobre 2008 en France sur Milan Records. Leader du groupe electro-jazz underground Mobile in Motion, il est encore et surtout la moitie du projet bicephale Stade, recemment signe sur Big Dada – Ninja Tune (avec Pierre Audetat; en guest Infinite Livez, Nya, Nils Peter Molvaer, David Murray, Elliott Sharp etc). Avec Stade, il signe egalement sur le label electro-clash allemand Kitty-Yo et sur le prestigieux label d’avant-garde belge Sub Rosa.
Pour sa part, Franco Casagrande (guitare et voix) est un artiste central des musiques actuelles suisses. Il a recemment participe a la creation « Kelomes » de Pascal Auberson au Theatre de Vidy a Lausanne. Franco Casagrande est aussi guitariste au sein du groupe reggae les Moonraisers dont le single « Rise Up » est devenu un hit mondial suite a un remix d’Yves Larock. Il a egalement collabore avec Chapter, duo romand d’indie-folk. Sur le plan international, Franco Casagrande joue avec Awadi, groupe positive black soul (tournee avec Salif Keita et Toni Allen).
-
Scène française31 août 2026
Jenifer prépare “DJ”, un album qui réinvente Dalida en électro-disco
-
Télé / Cinéma25 août 2026
Koh-Lanta All Stars démarre ce soir sur TF1 : 18 anciens aventuriers et des règles inédites
-
Scène française28 août 2026Solidarité Incendies : 1,3 million d’euros récoltés lors du grand concert
-
Scène française25 août 2026
Vianney revient avec son nouveau single “D’or et d’étain”
-
pop-rock27 août 2026
Harry Styles ouvre sa résidence à New York avec un hommage bouleversant à Dolly Parton
-
pop-rock26 août 2026
Amy Winehouse : “Back to Black” fête ses 20 ans avec 4 démos inédites
-
Télé / Cinéma26 août 2026
Ali G est de retour : Sacha Baron Cohen dévoile la bande-annonce de “Who Iz I?”
-
rap-rnb25 août 2026
Jul au V and B Fest : plus de 2 heures de retard et une soirée compliquée devant 35.000 fans