Connectez-vous

électro

Programme Oasis Festival 2017

La crème de l'électro à l'affiche de l'Oasis Festival

Publié

le

Programme Oasis Festival 2017 5

Richie Hawtin, Nicolas Jaar, Henrik Schwarz, Marcellus Pittman et bien d’autres artistes de renom viennent rejoindre la programmation du Oasis Festival au Maroc qui se déroulera du 15 au 17 septembre 2017.

oasis-festival-programme-2017.jpgLe Oasis Festival fêtera son retour au Maroc en septembre, en conviant une nouvelle fois un line-up musical de classe mondiale dans le cadre luxueux de l’hôtel The Source. Situé en périphérie de la très animée cité de Marrakech, Oasis a ancré le Maroc sur la mappemonde des évènements électroniques à ne pas manquer. Pour sa troisième édition, le festival continue donc de proposer un plateau des plus raffinés, avec le meilleur de la scène internationale et une mise en valeur particulièrement bienvenue de la bourgeonnante scène musicale marocaine. Une deuxième vague d’artistes vient d’être confirmée avec rien moins que le pionnier techno Richie Hawtin, le producteur multi-instrumentiste Nicolas Jaar, sans oublier Henrik Schwarz, Marcellus Pittman, Daniel Avery, Anja Schneider, Unes et bien d’autres encore.

Richie Hawtin fera ses débuts à Oasis, avec une performance en tête d’affiche qui aura lieu le vendredi 15 septembre ! L’artiste pionnier des musiques électroniques, connu pour son goût pour l’innovation technologique, est l’une des figures les plus marquantes de la scène techno depuis le début des années 90. Au cours de sa carrière, il a fondé les labels de référence Plus 8 Records et M_nus, produit quelques-uns des tracks et albums les plus passionnants sous son propre nom ou le célèbre pseudo Plastikman, et a donné quelques-uns des shows les plus spectaculaires à travers ses fameux concepts live ENTER et CONTAKT.

Le musicien américano-chilien Nicolas Jaar transportera quant à lui son set captivant sur la scène d’Oasis le dimanche 17 septembre. Depuis ses débuts sur l’album « Space Is Only Noise » jusqu’à son plus récent LP Sirens, le producteur multi-instrumentiste a tracé la ligne d’une musique électronique sophistiquée qui a mis d’accord les fans et les critiques. Sa performance live à Oasis 2017 sera sans conteste l’un des grands moments du festival.

Parmi les nouveaux autres artistes confirmés pour faire le chemin jusqu’à la ville rouge, on trouve également le DJ, producteur et compositeur allemand Henrik Schwarz, le selector de Détroit Marcellus Pittman, la figure de proue de Mobilee Records Anja Schneider, le producteur londonien Daniel Avery, et l’un des membres éminents du très influent crew du Studio Bambus de Stockholm, en l’occurrence Kornél Kovács. En parallèle, Oasis continue de participer à l’émergence de la scène électronique marocaine, avec le père fondateur Unes et la valeur montante Jaza, résident des célèbres soirées Moroko Loko. Enfin, il faut citer dans cette nouvelle série de noms dévoilés, ceux d’Artunique, Harvey Sutherland (live), Mar1, Matthias Meyer B2B Patlac et Patrice Bäumel.

Cette nouvelle salve d’artistes vient s’ajouter à une liste déjà conséquente de talents qui fera d’Oasis un must du 15 au 17 septembre. Citons le fondateur du label Ellum Maceo Plex, le résident du Berghain Marcel Dettmann, le Dj/producteur de Détroit Moodymann, les maîtres des machines KiNK et Karenn, sans oublier Auntie Flo, Charlotte de Witte, Chloé, Jeremy Underground, Mike Servito, Polyswitch, Thris Tian et Young Marco. Autre moment qui sera particulièrement attendu, la très officielle Opening Party, avec un set de quatre heures de la nouvelle star d’Ibiza** Solomun**, une session back-to-back de Kenny Glasgow et My Favorite Robot, ainsi que des sets du Néerlandais Karmon et du nouvel ambassadeur de la musique électronique marocaine Amine K. Bien d’autres noms viendront encore se rajouter très bientôt à ce qui s’annonce d’ores et déjà comme l’édition la plus impressionnante du Oasis Festival !

Aves ses journées baignées de soleil et ses nuits étoilées coulant aux rythmes des meilleurs artisans de la techno et de la house, dans le cadre enchanteur et luxuriant de The Source, avec tout le confort des piscines en bord de scène, des séances de yoga, une atmosphère intimiste, des jardins ombragés et la vue à couper le souffle sur l’Atlas, nul doute qu’Oasis Festival, c’est un petit goût de paradis sous les cieux de Marrakech.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !