Connectez-vous

Scène française

Les Nuits de l'Alligator 2010

Programme Les Nuits de l'Alligator 2010

Publié

le

Les Nuits de l'Alligator 2010 5

La cinquième édition du festival Les Nuits de l'Alligator se dérouleront du 16 au 6 mars 2010 à travers toute la France, et du 22 au 27 février à Paris.

Les Nuits de l'Alligator 2010 6En février/mars, à cheval entre l'hiver et le printemps, les nuits sont longues et elles sont froides, le cheval grelotte. Mais rien de tel que de serrer très fort un alligator dans ses bras pour réchauffer l'ambiance. Ca tombe bien: depuis cinq ans, le festival Les Nuits de l'Alligator fait tourner dans toute la France une étrange colonie de créatures du bayou électrique, de reptiles au sang chaud, de musiciens au cuir tanné et aux dents acérées, qui ont tous en commun d'avoir trempé dans le blues (jusqu'aux oreilles ou juste un orteil), et de savoir transformer une salle de concert en sauna.

Il y a des spécimens de toutes les tailles, de toutes les formes, de tous les continents. Le blues est né sur les rives du Mississippi, mais ses adorateurs et ses héritiers arpentent les terres de la country, du rock garage, de la soul, de la musique africaine.

A la fois thématique et éclectique, le festival Les Nuits de l'Alligator part à la découverte d'une nouvelle fournée de rejetons du blues, herbes de folles et mauvaises graines qui connaissent leurs racines. Ceux qui sont venus les années précédentes vous le diront : les Nuits de l'Alligator, c'est caïman parfait. Parce que comme l'alligator, le blues n'est pas mort, et il mord encore.

D'année en année, ce festival de « blues déviant » s'étend sur le territoire ! Et pour cette cinquième édition la toile de cet alligator compte ainsi 15 villes : Amiens, Angoulême, Annecy, Besançon, Evreux, Clermont Ferrand, La Roche sur Yon, Lille, Metz, Nantes, Paris, Orléans, Trébry, Tourcoing et Tulle.

En bref, 23 soirées pour découvrir 28 groupes : Mustang, James Chance & The Contorsions, Turner Cody feat. Herman Dune, Radio Moscow, Iswhat, Eldia, Triggerfinger, Daniel Jeanrenaud, Tony Marlow, Asaf Avidan & The Mojos, Clues, Matching Cubes, Local Natives, Bob Log III, Honkeyfinger, Josh T Pearson, Reverend Beat-Man, King Automatic, Magnetix, Vieux Farka Touré, Mama Rosin, She Keeps Bees, Hell's Kitchen, The Agitator, Eric Bling, The Dustaphonics, Radio Moscow, SSM, Coming Soon

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !