Connectez-vous

Scène française

Etienne Daho sort le clip Amoureux Solitaires

Etienne Daho rend hommage à Jacno avec la reprise d'Amoureux Solitaires

Publié

le

Etienne Daho sort le clip <i>Amoureux Solitaires</i> 5

En 2009, Denis Quillard devenait Jacno pour l’éternité, terrassé par un cancer qui le déclarait Mort Pour La Vie … Aujourd’hui, Etienne Daho rend hommage à l’artiste avec la reprise d’un de ses titres, Amoureux Solitaires.

Fondateur d’un des tout premiers groupes de la première vague du punk français, Stinky Toys, avec Elli Medeiros en 1976, Jacno connaît le succès en solo avec un morceau instrumental, Rectangle (repris dans les publicités Nesquik), et impose le « son Jacno », moderne et cristallin.

Pour sa mort, peu ou pas d’hommage dédié. Ses proches Calypso Valois (sa fille), et Franck Vergeade (Magic) se rencontrent pour donner naissance au tribute à Jacno en s’associant à Polydor (1er label des Stinkys Toys). Le concept : convier des artistes proches de Jacno pour reprendre des titres du « dandy ultime ». Immédiatement seize artistes répondent présents pour conjuguer leurs talents.

Etienne Daho, récemment signé chez Polydor ouvre la danse en tant que figure de proue incontournable de la pop française et nous propose une réinterprétation d’amoureux solitaires chantée avec Calypso. (pour voir le clip d’Amoureux Solitaires, cliquez ici !)

Agrémenté de 6 remix réalisés par la fine fleur de l’underground (Siskid, The Shoes, Mima, The Subs, Yan Wagner, Pursang), Etienne Daho donne une nouvelle vie au titre cher à Lio Amoureux solitaires.

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !