Connectez-vous

Scène française

Melissmell Droit dans la Gueule du Loup

Dans La Gueule Du Loup, le nouvel album de Melissmell

Publié

le

Melissmell <i>Droit dans la Gueule du Loup</i> 5

Pour son deuxième album « Droit Dans La Gueule du Loup », Melissmell a choisi d’enregistrer des titres composés par Guillaume Favray, déjà auteur de deux titres sur « Ecoute S’il pleut ». Il y a dans ce nouvel album des colères, des larmes, des splendeurs, des tristesses, des forces, des prodiges. Ce n’est pas un gentil disque de chansons sages.

Il y a dans cet album des colères, des larmes, des splendeurs, des tristesses, des forces, des prodiges. Ce n’est pas un gentil disque de chansons sages. Dans « Droit dans la gueule du loup », Melissmell contemple la gueule cassée du monde sans détourner les yeux. Rage, sincérité, profondeur, compassion.

En travaillant à ce deuxième album, elle n’a pas conservé ses propres chansons. Elle a décidé de ne chanter que les oeuvres de Guillaume Favray, qui avait déjà signé deux titres du premier album de Melissmell, « Écoute s’il pleut ». Pourquoi ? L’envie irrépressible de faire vivre des chansons qu’elle admire et qui, autrement, resteraient au placard. « Cet album, c’est celui que Guillaume aurait pu faire, l’album qu’il aurait dû faire« , dit Melissmell, admiratrice d’une écriture héritière de Jacques Brel ou de Mano Solo.

Armée des mots de Guillaume Favray, Melismell arpente avec « Droit dans la gueule du loup » un territoire de mélancolies véristes et de poésie noire.

LES ALBUMS DE MELISSMELL SONT DISPONIBLES AMAZON

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !