Connectez-vous

Scène française

Hubert­‐Félix Thiéfaine en concert à Londres

Hubert­‐Félix Thiéfaine en concert au Bush Hall à Londres

Publié

le

Hubert­‐Félix Thiéfaine se produira pour la première fois à Londres le 27 juin 2013 sur la scène du Bush Hall, dans le cadre de sa tournée Homo Plebis Ultimae Tour, lors d'un concert intime à ne pas manquer.

hubert-felix-thiefaine-concert-londres.jpgCe concert exceptionnel à Londres sera l'occasion pour certains de découvrir Hubert-Félix Théfaine inclassable au lyrisme percutant, et pour d'autres de parcourir 30 ans de carrière, de ses débuts à son dernier album Suppléments de mensonge. Cet opus a d'ailleurs été récompensé lors de la dernière édition des Victoires de la Musique en tant que meilleur album de chansons. L'artiste y a reçu également le prix de l'interprète masculin de l'année et l'année d'avant le Grand Prix de la chanson française de la SACEM.

Les fans de toujours ne seront pas déçus car bon nombre de ses classiques seront au programme. Gageons que la salle entière entonnera les mythiques Lorelei Sebasto Cha, La Fille du coupeur de joints, et autres Alligators 427, autant de divagations poético-rock jubilatoires de cet artiste inclassable qui séduit depuis 30 ans plusieurs générations d'inconditionnels et attire irrésistiblement les plus jeunes.

Suppléments de mensonge est le 16ème album d'Hubert-Félix Thiéfaine. Peut-être son oeuvre la plus aboutie, la plus vraie, dans laquelle il se dévoile le plus : le disque d'un écorché vif, d'un poète artisan discret et lucide qui transcende ses doutes, angoisses et épreuves pour forger à l'écart des modes et des frivolités une oeuvre dense et singulière, avec une hauteur d'écriture comparable à Léo Férré ou Bob Dylan qui à ses débuts l'ont inspiré. Un artiste résolument à part, à découvrir s'il ne fait pas encore partie de votre Play List, et à courir voir sur scène pour cette unique date anglaise, où Thiéfaine donne corps à ses folies, transcende sa timidité mais conserve sa grande pudeur.

Une tournée qui se terminera sans doute à Londres pour une 113ème date, comme un pied de nez à sa si célèbre chanson 113ème cigarette sans dormir sortie en 1981 ! Nous fera-t-il le plaisir de la chanter aussi… rien que pour nous, son 113ème public ? A voir… ou plutôt… à entendre !

Homo Plebis Ultimae Tour sera-t-il le dernier de sa carrière comme le titre le suggère ? A cela l'artiste répond par un pied de nez : « gardons l'ambiguité, laissons les latinistes travailler ». Espérons bien que non et que Londres sera pour lui, la première d'une longue série de visites ! Pour télécharger les derniers albums de Hubert-Félix Thiéfaine sont disponibles sur iTunes et Amazon !

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances