Connectez-vous

Scène française

Découvrez le programme du Festival Summerlied

I Murvini, Goran Bregovic, Tri Yann à l'affiche du festival Summerlied

Publié

le

Découvrez le programme du Festival Summerlied 7

Du 13 au 17 août 2014 se déroulera la dixième édition du Festival Summerlied ! Au cœur de ce festival authentique et chaleureux : dialecte, bilinguisme et oralité !

Dans une ambiance magique en lisière de forêt d’Ohlungen, en Alsace du Nord, la 10ème édition du Festival Summerlied offre une programmation unique, associant la richesse de la création artistique autour du dialecte à la venue d’artistes de renommée internationale. Musique, mais aussi chants, danses et contes d’Alsace et d’ailleurs seront au rendez-vous, pour cinq journées et soirées festives.

Festival régional aux têtes d’affiches internationales, le Festival Summerlied offre un voyage musical festif au cœur des traditions et du folk. La journée, spectacles et animations emmènent le public (re)découvrir le dialecte alsacien, puis à la nuit tombée, artistes internationaux et nouvelle scène alsacienne embarquent pour des destinations inédites.

Première étape aux accents celtiques avec Tri Yann & Avalon Celtic Dances mercredi 13 août. Jeudi 14 août, la Clairière résonnera des chants polyphoniques corses d’I Murvini, accompagnés par 300 voix franco-allemandes. Vendredi 15 août, NY Malagasy Orkestra offrira le meilleur du patrimoine musical de Madagascar, puis Goran Bregovic et son orchestre des mariages et des enterrements fera danser le public au son des musiques balkaniques le 16 août.

Enfin, dimanche 17 août, retour en Alsace pour le « Rendez-vous des voix sauvages » de Matskat, la création 2014 qui fait groover l’alsacien entre chants, danse, comédie et voltige pour une inoubliable soirée de clôture. La billetterie en ligne sur le site internet du festival est désormais ouverte !

Le Festival Summerlied met sur le devant de la scène la richesse des répertoires traditionnels et la pluralité des expressions artistiques régionales, avec plus de 70 spectacles et animations autour du dialecte.

Organisé tous les 2 ans près de Haguenau, dans le Bas-Rhin, le Festival Summerlied est le rendez-vous incontournable des familles et amis venant de part et d’autre du Rhin pour découvrir des artistes de talents dans des registres variés, entre tradition et création contemporaine. Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.summerlied.org

Lire la suite
Publicité
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles tendances

Copyright © 2009 Zikeo.net

Newsletter

Vos informations ne seront jamais cédées à des tiers !